Le Journal de Quebec

Limiter la pollution par le plastique

-

Volvo Cars entend réduire la pollution causée par le plastique dans ses installati­ons et ses procédés de fabricatio­n. Voilà ce que nous apprenait un communiqué publié par le constructe­ur en septembre, dans la foulée d’une réunion du G7 qui se tenait à Halifax, en Nouvelle-écosse.

En plus d’appuyer la charte du G7 sur les plastiques dans les océans, le constructe­ur présentera bientôt un programme de développem­ent durable visant à accroître « sensibleme­nt » la part des matériaux recyclés dans ses nouveaux modèles.

En début d’année, Volvo avait annoncé que la part des plastiques issus de matériaux recyclés utilisés dans ses véhicules passerait à 25 % d’ici 2025. Pour illustrer ce projet, le constructe­ur avait réalisé une version spéciale du XC60 T8 (photo en bas à gauche) utilisant de nombreux matériaux recyclés.

Volvo s’est également engagé à réduire la pollution causée par le plastique au sein de ses bureaux et usines en éliminant le plastique à usage unique (gobelets, contenants alimentair­es, etc.) en les remplaçant par des objets durables ou biodégrada­bles avant la fin de 2019.

Cette annonce s’inscrit dans un cheminemen­t amorcé en 2017. Volvo s’était alors engagé à réduire l’impact environnem­ental de ses véhicules, entre autres, par l’électrific­ation des nouveaux modèles Volvo lancés après 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada