Le Journal de Quebec

Roy actif lors de la première journée

- KEVIN DUBÉ

Patrick Roy a tenu parole et n’a pas effectué de coups d’éclat, hier, lors de l’ouverture de la période de transactio­ns, mais il a été actif, confirmant quatre transactio­ns.

Roy et les Remparts ont confirmé hier ce qu’on savait déjà, soit qu’il envoyait Robidoux et Félix Tremblay à Shawinigan pour des choix de quatrième ronde en 2021 et 2019 respective­ment (voir autre texte), qu’anthony Morrone prenait le chemin de Drummondvi­lle en retour d’une sélection de troisième tour au prochain repêchage, puis que le défenseur de 19 ans Alexis Girard s’en venait à Québec tandis qu’émile Hégarty-aubin quittait pour Gatineau. Rien pour écrire à sa mère ! « Il n’y a pas vraiment de joueurs dans notre équipe qui sont convoités, a mentionné Roy. Il y a Philipp Kurashev et Louis-filip Côté, mais je n’écoute pas beaucoup dans leur cas. »

Pour ce qui est de Morrone, Roy avait exprimé le désir de préparer la prochaine saison à la position de gardien de but et les 19 ans de Morrone rendaient son avenir avec l’équipe fort difficile à envisager.

Mais ce ne fut tout de même pas une transactio­n facile à effectuer, a mentionné le directeur général.

« Parfois, on échange des gars et ça nous crève le coeur. Si Anthony avait eu 18 ans, il n’y aurait eu aucune conversati­on. C’est tellement un bon gars, une personne extraordin­aire et un travaillan­t incroyable. Les Voltigeurs vont l’aimer à mort. »

Pour pallier la perte de Morrone, les Remparts devraient confirmer au cours des prochaines heures l’acquisitio­n du gardien de 18 ans Carmine-anthony Pagliarulo de l’océanic de Rimouski en retour d’une sélection de cinquième tour en 2019.

EN BREF

L’océanic de Rimouski a fait l’acquisitio­n de Jeffrey Durocher et Tristan Bérubé des Olympiques de Gatineau en retour de Mathieu Bizier et d’un choix de 2e ronde. L’océanic comptera maintenant sur l’un des meilleurs duos de gardiens de la LHJMQ avec Bérubé et Colten Ellis.

De son côté, le Drakkar a fait l’acquisitio­n d’ethan Crossman et Keenan Mcisaac du Titan d’acadie-bathurst en retour de plusieurs choix au repêchage et de Louis Jr Tardif en plus d’envoyer D’artagnan Joly aux Tigres de Victoriavi­lle.

Enfin, les Saguenéens ont troqué Mathieu Desgagnés au Titan d’acadie-bathurst en retour d’un choix de troisième ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada