Le Journal de Quebec

5SEMAINE JEUX DE LA

-

1 Ça ne passe pas !

Tirant de l’arrière 7-0 en début de match, les Cowboys ont frappé à la porte des buts des Colts, mais sur une situation de quatrième essai et une verge à franchir, leurs élans ont été freinés. Ce jeu brillant de la défensive a donné des ailes aux Colts, qui n’ont jamais perdu le momentum par la suite. Les jeux clés ne se déroulent pas toujours dans les derniers instants.

2 Tout un bloc !

Personne ne pourra reprocher au quart-arrière des Titans Marcus Mariota de se ménager sur le terrain. Sur une course de Derrick Henry, Mariota ne s’en est pas laissé imposer face au secondeur Alec Ogletree, y allant d’un retentissa­nt bloc pour paver la voie à son porteur. Les genoux de Ogletree ont plié sous la charge !

3 Intercepti­on clé

Le demi de coin Joe Haden a longuement connu la misère à Cleveland, mais, hier, il a savouré son moment de rédemption avec les Steelers grâce à une superbe intercepti­on au quatrième quart pour freiner les élans des Patriots. Haden a tout juste maintenu les pieds à l’intérieur de la surface de jeu pour un jeu crucial.

4 Drôle de sac

L’ailier défensif des Bears Khalil Mack fait des ravages de toutes les façons imaginable­s. Face aux Packers, il a réussi 2,5 sacs du quart, dont un de toute beauté. Se retrouvant le dos contre Aaron Rodgers, il est parvenu à l’immobilise­r et à le rabattre au sol sans même utiliser ses mains. Sa puissance est phénoménal­e.

5 Rodgers intercepté

Le maraudeur Eddie Jackson a réussi quelque chose de rarissime face aux Packers : une intercepti­on aux dépens d’aaron Rodgers. Preuve que c’est rare, il s’agissait de la deuxième intercepti­on seulement de Rodgers cette saison et sa séquence record de 402 passes sans intercepti­on a pris fin du même coup. Le pire, c’est que les deux intercepti­ons de Rodgers cette saison ont bondi des mains de ses receveurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada