Le Journal de Quebec

Dave Hakstol serait sur le point d’être congédié

L’entraîneur des Flyers n’aurait plus la confiance du nouveau DG Chuck Fletcher

-

AGENCE QMI | Les Flyers de Philadelph­ie auraient décidé de limoger leur entraîneur-chef Dave Hakstol, quelques heures après un autre décevant revers.

Le site du quotidien Courier-post a indiqué hier que l’organisati­on de la Pennsylvan­ie pourrait confirmer la nouvelle aujourd’hui en journée. De plus, elle aurait contacté l’ancien pilote des Blackhawks de Chicago Joel Quennevill­e pour susciter son intérêt à prendre place derrière le banc.

Toutefois, celui-ci aurait nié les spéculatio­ns à ce sujet au réseau FOX Sports. Aussi, le Courrier-post a avancé que Scott Gordon, un ex-entraîneur-chef des Islanders de New York qui dirige le club-école des Flyers à Lehigh Valley, serait nommé entraîneur-chef à Philadelph­ie sur une base intérimair­e si Quennevill­e ne se retrouve pas à la barre de l’équipe.

Ayant mené son club en séries deux fois à ses trois premières campagnes comme instructeu­r-chef, Hakstol a vu sa troupe éprouver des ennuis cette saison. D’ailleurs, Philadelph­ie a plié l’échine 5 à 1 devant les Canucks de Vancouver, samedi, et se retrouve dans la cave de l’associatio­n de l’est avec 28 points. Les Flyers ont perdu cinq de leurs six plus récents duels.

RUMEURS

L’homme de 50 ans est au coeur de nombreuses rumeurs de congédieme­nt, particuliè­rement depuis que le directeur général Ron Hextall a subi le couperet, le 26 novembre. Le successeur de celuici, Chuck Fletcher, a été embauché le 3 décembre et a accordé une chance à Hakstol à court terme.

« Il faut donner une chance aux gens de montrer comment ils vont travailler avec toi, avait expliqué Fletcher pendant un récent point de presse. C’est facile d’avoir une opinion de l’extérieur, mais pour prendre une décision, tu dois avoir davantage d’informatio­ns que ce que j’ai en ce moment. Je veux que ça fonctionne. »

En 2017-2018, les Flyers ont été vaincus au premier tour éliminatoi­re par les Penguins de Pittsburgh après avoir totalisé 42 victoires durant le calendrier régulier.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? L’entraîneur des Flyers, Dave Hakstol, serait sur la corde raide après que son équipe ait encaissé un autre cinglant revers samedi soir contre les Canucks.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP L’entraîneur des Flyers, Dave Hakstol, serait sur la corde raide après que son équipe ait encaissé un autre cinglant revers samedi soir contre les Canucks.

Newspapers in French

Newspapers from Canada