Le Journal de Quebec

S’offrir une place à tout prix ?

Le prix des billets explose pour la dernière de Céline Dion à Las Vegas

- CÉDRIC BÉLANGER

Il reste trois billets à vendre dans la première rangée du Colosseum du Ceasars Palace pour le tout dernier concert de Céline Dion à Las Vegas, le 8 juin. Ils sont à vous, à la condition que vous soyez prêts à payer près de 6000 $ US pour chacune des places. Ou, si vous préférez, 7886 $ canadiens.

Faites le calcul, ça donne 15 772 $ en argent canadien pour une paire de billets. Le prix inclut les frais de billetteri­e, qui s’élèvent à un peu plus de 600 $ US (près de 800 $ CA) par billet.

Vous tenez mordicus à voir ce concert, mais n’avez pas un compte de banque aussi garni ? Il y a des places libres dans les mezzanines. Attention tout de même, la moins dispendieu­se se détaille, avec les frais, à 1521 $ US (2020 $ CA).

Ces prix exorbitant­s sont affichés sur le site de Ticketmast­er, où 53 sièges étaient encore en vente, hier matin. Ils s’expliquent par la politique de tarificati­on dynamique du géant de la vente de billets, laquelle permet de gonfler les prix lorsque la demande est forte.

FANS DÉCOURAGÉS

De quoi décourager même les plus féroces admirateur­s de la diva. Selon Lise Basbous, présidente des Red Heads, fan club québécois de Céline, plusieurs inconditio­nnels ont tout simplement renoncé au tout dernier tour de piste de leur idole à Las Vegas.

« Très peu de fans “hardcore” iront. J’en connais seulement deux ou trois. Tout le monde attend que les prix baissent ou qu’elle annonce une tournée américaine », dit-elle.

PREMIER RANG

Étonnammen­t, les meilleures aubaines (si on peut s’exprimer ainsi) se trouvent sur les sites de revente. Plusieurs places dans les sections plus éloignées de la scène y sont offertes à 500 $ et moins.

Sauf que ces billets n’intéressen­t pas les fans de la chanteuse, indique Mme Basbous. Pour eux, c’est devant ou rien. « 90 % de ceux que je connais préfèrent ne pas y aller du tout plutôt que payer 3000 $ pour le voyage et aller s’asseoir dans les mezzanines. »

« Ce qui se passe alors, dit-elle, c’est que nous sommes nombreux à aller faire nos adieux à Céline à Vegas par petits groupes, éparpillés de mars à juin. »

Puis à espérer une tournée mondiale qui, selon ce que le magazine Billboard a révélé, plus tôt cette semaine, pourrait être annoncée une fois la résidence de Las Vegas conclue. Les recettes de ses deux résidences à Las Vegas (2003 à 2007 et 2011 à 2019) dépasserai­ent les 860 millions de dollars. Plus de 4,5 millions de spectateur­s ont assisté aux 1113 représenta­tions.

 ?? PHOTO AFP ?? C’est une performanc­e forte en émotions que Céline Dion offrait à ses fans en mai 2017 lors de son passage à Las Vegas. Il ne reste que quelques places pour son tout dernier concert dans la ville lumière du Nevada.
PHOTO AFP C’est une performanc­e forte en émotions que Céline Dion offrait à ses fans en mai 2017 lors de son passage à Las Vegas. Il ne reste que quelques places pour son tout dernier concert dans la ville lumière du Nevada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada