Le Journal de Quebec

Début d’année florissant pour les titres boursiers

- PIERRE COUTURE

Les titres des producteur­s de cannabis sont en feu depuis le début de l’année à la Bourse de Toronto.

Déprimées à la fin décembre, les actions des principaux producteur­s de cannabis sont revenues dans le radar des investisse­urs.

Le principal indice des titres de producteur­s de cannabis a gagné 32 % depuis le début de l’année sur le parquet torontois.

Le titre de Canopy Growth a bondi de 55 % depuis le 1er janvier. Hier, l’action de Canopy Growth cotait en fin de séance à 60,23 $.

TRANSFORMA­TION DE CHANVRE

Le producteur ontarien entend investir entre 100 et 150 millions $ dans des installati­ons de transforma­tion de chanvre aux États-unis.

En décembre dernier, le président américain Donald Trump a autorisé la production de chanvre à grande échelle sur le territoire américain.

Canopy Growth prévoit transforme­r et extraire du chanvre dans un nouveau parc industriel consacré à ce type de production dans l’état de New York.

Outre le marché du CBD, les fibres et graines de chanvre peuvent servir à la confection de textiles, de matériaux de constructi­on et de complément­s alimentair­es.

HEXO ET APHRIA

Principal fournisseu­r de la Société québécoise du cannabis (SQDC), le producteur Hexo de Gatineau a vu lui aussi son titre boursier fortement s’apprécier au cours des dernières semaines.

L’action d’hexo a progressé de 35 % depuis le début de 2019. Hier, le titre d’hexo a terminé la séance à 7,05 $. L’action d’hexo se négocie maintenant à la Bourse de New York (NYSE).

Quant au producteur ontarien Aphria, une nouvelle offre d’achat hostile de l’américaine Green Growth Brands a été rejetée mercredi dernier par ses principaux actionnair­es.

Le titre d’aphria a bondi de 49 % depuis le 1er janvier. Hier, il se négociait à 12,33 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada