Le Journal de Quebec

Bobby Orr ne viendra pas à Québec

La légende faisait partie des invités du Tournoi pee-wee

- KEVIN DUBÉ

Bobby Orr ne pourra finalement pas faire le voyage vers Québec pour le Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee, et ce, pour des raisons de santé.

Le légendaire défenseur a subi une interventi­on chirurgica­le à une épaule qui l’a forcé à annuler sa présence à Québec. C’est aussi la raison pour laquelle il n’était pas derrière le banc d’équipe Orr, le 23 janvier dernier, lors du match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

« On savait qu’il allait se faire opérer. Je connais ce genre d’interventi­on parce que je vais la subir l’été prochain. C’est plusieurs mois de réadaptati­on. Il n’était pas au match des meilleurs espoirs de la LCH ni au match des étoiles de la LNH. Il était très déçu de ne pas pouvoir venir, mais il n’était vraiment pas capable de faire le voyage », a expliqué hier le directeur général du Tournoi, Patrick Dom.

Les amateurs de hockey ne seront toutefois pas en reste. En plus des présences déjà confirmées de Guy Lafleur, des frères Hanson et de Vincent Lecavalier, le Tournoi pee-wee a annoncé hier que Raymond Bourque et Marcel Dionne feraient une visite éclair à Québec pour rencontrer les amateurs.

Ils seront au Centre Vidéotron les 15 et 16 février prochains afin de rencontrer les gens, de signer des autographe­s et de prendre des photos avec eux.

« On tenait à faire plaisir au monde », a ajouté Dom.

LA COUPE À QUÉBEC LUNDI

D’ailleurs, comme prévu, les festivités entourant le 60e anniversai­re du Tournoi pee-wee débuteront lundi avec la présence de la coupe Stanley dans la Vieille Capitale.

Les amateurs pourront se prendre en photos avec le trophée de Lord Stanley lors de l’un de ses trois arrêts prévus dans la journée.

Elle sera tout d’abord au centre commercial Fleur de Lys de 11 h 30 à 13 h 30, au Complexe sportif de Wendake de 16 h 30 à 18 h 15, puis conclura sa tournée à l’entrepôt du hockey Jules-verne, de 19 h à 20 h 45.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? En raison d’une opération à une épaule, Bobby Orr ne pourra être présent lors du Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee de Québec.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP En raison d’une opération à une épaule, Bobby Orr ne pourra être présent lors du Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee de Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada