Le Journal de Quebec

Valérie Maltais au pied du podium

-

SPORTCOM | La recrue en patinage de vitesse longue piste Valérie Maltais est passée près de décrocher sa première médaille aux Championna­ts du monde de sa nouvelle discipline. Hier, en Allemagne, Maltais, Isabelle Weidemann et Ivanie Blondin ont fini en quatrième place de la poursuite par équipe, ratant du même coup le bronze par un peu plus d’une demi-seconde.

La formation japonaise et championne olympique en titre a été sacrée championne du monde en un temps de 2 minutes 55,785 secondes. Les Canadienne­s ont fini à 0,58 seconde des médaillées de bronze, les Russes (+1,94 s). L’argent est allé aux Néerlandai­ses (+0,42 s).

« Nous sommes contentes de notre course. Nous avons bien patiné ensemble et nous avons bataillé. Notre chrono n’est pas loin du podium. C’était la première fois que nous patinions ensemble à cette épreuve sur la scène internatio­nale et c’est motivant pour la prochaine saison! », a commenté Maltais, qui s’était classée 12e au 3000 m disputé jeudi.

DÉCEPTION POUR LAURENT DUBREUIL

De son côté, Laurent Dubreuil n’a pas réalisé la course qu’il souhaitait au 500 mètres, lui qui avait démontré une belle forme en ce début 2019.

« J’ai fait mes meilleurs temps à vie aux sélections canadienne­s en janvier, et mes courses de la semaine dernière à la Coupe du monde de Hamar étaient bien meilleures. Je me sentais bien à l’entraîneme­nt cette semaine, sauf que je voulais trop et je ne me suis pas laissé aller. Ce n’était pas la course que j’espérais », a expliqué l’athlète, 14e du jour, avec son franc-parler habituel.

Les Championna­ts du monde de patinage de vitesse longue piste par distances individuel­les se poursuiven­t jusqu’à demain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada