Le Journal de Quebec

Tanguay glisse au classement

La golfeuse québécoise a remis une carte de 74 hier en Australie

-

AGENCE QMI | Après une superbe ronde de 66 lors de la première journée, la golfeuse québécoise Anne-catherine Tanguay a remis une carte de 74, hier, pour glisser au 12e rang à l’omnium ISPS Handa Vic, à Victoria, en Australie.

La veille, Tanguay se trouvait au deuxième échelon, à -6, à un seul coup de la meneuse, la Britanniqu­e Felicity Johnson.

À l’instar de la Québécoise, Johnson (74) a aussi chuté au classement et c’est désormais l’américaine Kim Kaufman qui, à 132 (-13) coups depuis le début de la compétitio­n, arrive en tête. Cette dernière a amassé six oiselets et réussi un aigle au septième trou. Elle a fauté uniquement une fois.

PREMIERS BOGUEYS

Dans sa ronde du jour, Tanguay a joué la normale sur une grande majorité des trous, mais a trébuché aux huitième et douzième fanions. Il s’agissait d’ailleurs de ses premiers bogueys de la semaine.

La Québécoise a cependant racheté l’une de ses erreurs au neuvième trou en réalisant son unique oiselet de la journée. Cette performanc­e lui confère dorénavant un cumulatif de 140 (-5), et elle partage ainsi le 12e rang avec 11 autres golfeuses.

Tanguay dispute son premier tournoi de l’année 2019, elle qui en est à sa troisième saison complète sur le circuit de la LPGA. L’athlète tente d’obtenir son meilleur résultat en carrière, elle qui a obtenu la 16e position de la Classique Cambia Portland en 2018.

SHARP EN 5e PLACE

Pour sa part, la Canadienne Alena Sharp, grâce à deux rondes successive­s de 69, occupe provisoire­ment la cinquième place, avec un cumulatif de 138 (-7).

La native de Hamilton, en Ontario, a amorcé sa ronde en force avec rien de moins qu’un aigle au premier fanion. Elle a également ajouté un oiselet au deuxième trou, mais a commis deux bogueys avant la fin du premier neuf. Sharp a ensuite dominé le neuf de retour, récoltant notamment deux autres oiselets.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Anne-catherine Tanguay a connu une mauvaise journée hier à Victoria, Australie.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Anne-catherine Tanguay a connu une mauvaise journée hier à Victoria, Australie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada