Le Journal de Quebec

Le Canada défait les Pays-bas

-

AGENCE QMI | La jeune Bianca Andreescu a gagné hier à Bois-le-duc un deuxième match de simple en deux jours pour permettre au Canada de battre les Pays-bas dans un duel de premier tour du groupe mondial II de la Fed Cup.

Cette fois, l’ontarienne de 18 ans – 70e joueuse mondiale en simple – a vaincu Arantxa Rus 6-4 et 6-2 pour obtenir le troisième point de son pays.

« Je pense que mon niveau n’était pas à son maximum, mais parfois, il faut savoir gagner dans de telles circonstan­ces. Je n’ai que 18 ans, mais à ce point-ci, l’âge n’a plus d’importance. La force mentale est cruciale et je pense que cela a été ma force tout le week-end. C’est aussi une question d’expérience et j’en ai de plus en plus », a indiqué Andreescu.

« J’ai essayé de jouer avec tout mon coeur en arrivant sur le court. Je pense avoir réellement accompli cela en fin de semaine », a-t-elle ajouté.

Grâce à cette victoire, le Canada aura maintenant la chance de participer à une rencontre de qualificat­ion pour le Groupe mondial I pour la première fois depuis 2015. Ce duel contre l’un des pays perdants des confrontat­ions du Groupe mondial du week-end sera disputé en avril. L’équipe canadienne connaîtra l’identité de ses adversaire­s après un tirage qui aura lieu mardi à Londres.

BLANCHISSA­GE

Même si la victoire d’andreescu contre Rus, 129e au monde, avait donné une avance insurmonta­ble de 3-0 au Canada, un match de double opposant Gabriela Dabrowski et Rebecca Marino aux Néerlandai­ses Demi Schuurs et Bibiane Schoofs, a tout de même été disputé. Les Canadienne­s l’ont emporté 2-6, 7-5 et 12-10.

Samedi, Andreescu et Françoise Abanda avaient donné les devants 2-0 au Canada en battant respective­ment Richel Hogenkamp et Rus.

 ?? PHOTO AFP ?? Bianca Andreescu célèbre sa victoire face à Arantxa Rus avec sa coéquipièr­e.
PHOTO AFP Bianca Andreescu célèbre sa victoire face à Arantxa Rus avec sa coéquipièr­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada