Le Journal de Quebec

Saison magique pour Joshua Roy

- ROBY ST-GELAIS

LÉVIS | En ajoutant un but et une passe à sa fiche, hier, Joshua Roy a couronné une saison de rêve de 88 points, la meilleure production offensive pour un patineur de 15 ans depuis les 110 points d’alexandre Daigle en 1990-1991. Mais le Beauceron des Chevaliers a encore faim.

Pressenti pour être le premier élu de la prochaine séance de sélection de la LHJMQ, le natif de Saint-georges a inscrit 38 buts et s’est fait complice sur 50 autres en disputant l’ensemble des rencontres de son équipe pour mettre la main sur le championna­t des pointeurs de la Ligue de hockey midget AAA.

« Pour moi, ce n’est pas le fait d’avoir fini premier marqueur, mais le fait d’avoir eu une bonne saison personnell­ement et d’avoir eu de bonnes performanc­es. J’ai travaillé fort toute l’année et les résultats, ça a bien été. Je suis plus content de mes performanc­es que d’avoir obtenu le plus de points », a-t-il raconté à l’issue de la 41e victoire des Chevaliers.

SUR LES PAS DE LAFRENIÈRE

Si Roy reste humble, il peut tout de même se targuer d’avoir obtenu plus de points au même âge qu’alexis Lafrenière, qui avait récolté 83 points en 36 parties à son année de 15 ans dans l’uniforme des Vikings de Saint-eustache. Maintenant âgé de 17 ans, le talentueux attaquant de l’océanic de Rimouski pointe au deuxième rang des pointeurs de la LHJMQ grâce à une production de 87 points en 47 sorties.

Roy n’a pas l’intention de s’arrêter là et veut désormais guider les Lévisiens vers les grands honneurs.

« Tout le monde dans l’équipe veut gagner la coupe à la fin. C’est ça le but ultime depuis le début de l’année. Ce sont les séries et la coupe que l’on vise. C’est ça qui est le plus important pour nous », a mentionné le jeune homme.

LES MIDGETS DEHORS

Par ailleurs, les Estacades de TroisRiviè­res ont enlevé les honneurs de la Classique hivernale aux Grandes Estrades de Saint-tite en battant le Blizzard du Séminaire Saint-françois par 5-3 hier après-midi.

 ?? PHOTO PASCAL HUOT ?? Joshua Roy a terminé la saison avec 88 points.
PHOTO PASCAL HUOT Joshua Roy a terminé la saison avec 88 points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada