Le Journal de Quebec

Les Ducks virent Rady Carlyle

L’entraîneur-chef est victime des déboires de l’équipe cette saison

-

AGENCE QMI | Les Ducks d’anaheim ont congédié l’entraîneur-chef Randy Carlyle, a annoncé l’équipe hier. Il sera remplacé sur une base intérimair­e par le directeur général Bob Murray.

« Nous remercions Randy pour tout ce qu’il a fait pour cette organisati­on, a dit Murray dans un communiqué. Il a accompli beaucoup de choses avec cette équipe, la menant à une conquête de la coupe Stanley et à trois participat­ions à la finale d’associatio­n.

« Des décisions difficiles doivent être prises quand les temps sont durs, a-t-il ajouté. Le jeu de l’équipe est inacceptab­le. Nous avons une tradition d’excellence à Anaheim et nous devons la retrouver. »

Les Ducks, qui occupent le dernier rang dans l’associatio­n de l’ouest, ont encaissé samedi à Philadelph­ie un septième revers de suite. La formation californie­nne connaît une séquence désastreus­e depuis le 18 décembre dernier, n’ayant gagné que deux fois à ses 21 dernières sorties. Elle vient de compléter un voyage de cinq matchs, au cours duquel elle a marqué sept fois et concédé 29 buts.

PREMIER ENTRAÎNEME­NT

Murray, qui n’a pas d’expérience comme entraîneur-chef chez les profession­nels, a dirigé un premier entraîneme­nt plus tard dans la journée.

Les Ducks ont quelques jours de repos avant d’entamer une série de trois parties à domicile, mercredi, contre les Canucks de Vancouver.

L’équipe a indiqué qu’elle attendra au terme de la campagne 2018-2019 avant de commencer ses recherches pour embaucher un nouveau pilote.

« Cela n’aurait pas été juste de mettre quelqu’un d’autre dans cette position, a indiqué Murray dans des propos rapportés par le compte Twitter de l’équipe. J’avais besoin d’aller dans les tranchées.

« J’ai hâte d’essayer d’identifier les problèmes, a-t-il ajouté. Une des choses les plus importante­s est de savoir si nous avons des gens capables d’être des leaders. Je n’ai pas abandonné, mais je suis inquiet. »

EAKINS LE FAVORI ?

Dallas Eakins, qui travaille présenteme­nt derrière le banc du club-école des Ducks dans la Ligue américaine de hockey (LAH), les Gulls de San Diego, serait le favori pour obtenir le poste, selon le réseau Sportsnet.

Eakins a dirigé les Oilers d’edmonton pendant une saison et demie de 2013 à 2014. Il a aussi été adjoint avec les Maple Leafs de Toronto, en plus d’être à la barre des Marlies de Toronto (LAH).

Carlyle a dirigé les Ducks de 2005-2006 à 2011-2012 avant de se joindre aux Maple Leafs de Toronto. Il est revenu à Anaheim pour la campagne 2016-2017.

Il est d’ailleurs l’entraîneur-chef ayant remporté le plus de matchs dans l’histoire des Ducks avec une fiche de 384-256-96. Il a mené la formation à la conquête de la coupe Stanley en 2007.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Randy Carlyle a cumulé une fiche de 384-256-96 à la barre des Ducks d’anaheim.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Randy Carlyle a cumulé une fiche de 384-256-96 à la barre des Ducks d’anaheim.

Newspapers in French

Newspapers from Canada