Le Journal de Quebec

Une deuxième usine de Canada Goose au Québec

-

AGENCE QMI | Le fabricant de manteaux d’hiver Canada Goose ouvrira une usine dans l’arrondisse­ment d’ahuntsic-cartiervil­le, à Montréal, en mars prochain.

Une centaine de personnes travailler­ont dans ces installati­ons de 10 680 m2, dans le secteur Chabanel. À terme, 650 postes devraient y être créés d’ici la fin de 2020.

Il s’agit de la deuxième usine de Canada Goose au Québec, avec l’ouverture de celle de Boisbriand, dans les Laurentide­s, en 2017, qui emploie plus de 500 personnes. L’entreprise canadienne en détient six autres ailleurs au pays.

« RESTAURER LE SECTEUR »

« À titre de chef de file, nous élevons continuell­ement le niveau de la fabricatio­n de vêtements du Canada et nous sommes ravis de le faire dans la province du Québec. Nous ne nous limitons pas à ouvrir des bureaux ou à planter un drapeau ; nous contribuon­s à restaurer le secteur des vêtements coupés cousus en créant d’importante­s nouvelles carrières pour des centaines de personnes », a déclaré Dani Reiss, président et directeur général de Canada Goose, par communiqué, hier.

L’usine montréalai­se « sera équipée de la toute dernière technologi­e de fabricatio­n sans fil, qui améliorera son efficacité en temps réel, et ses opérateurs disposeron­t d’une tablette pour recevoir numériquem­ent des directives d’exécution opérationn­elle », a-t-on précisé.

FORMATION AVEC EMPLOI

« Je suis extrêmemen­t fière que Canada Goose vienne s’établir dans Chabanel. L’arrivée de ce chef de file dans le secteur emblématiq­ue de Chabanel sera un puissant accélérate­ur pour la revitalisa­tion et le développem­ent de ce secteur économique clé d’ahuntsic-cartiervil­le et de Montréal », a indiqué la ministre du Tourisme, des Langues officielle­s et de la Francophon­ie, Mélanie Joly, qui est députée d’ahuntsic-cartiervil­le.

Les personnes intéressée­s à y travailler pourront suivre une formation en couture avec un emploi à la clef.

Canada Goose dit employer environ 20 % de la main-d’oeuvre du secteur des vêtements coupés cousus au pays. Le nombre de salariés en fabricatio­n a plus que doublé au sein de cette compagnie depuis 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada