Le Journal de Quebec

Il raconte comment il a tué un puma à mains nues

-

LOS ANGELES | (AFP) Un spécialist­e des courses en montagne ayant tué à mains nues un puma qui l’attaquait dans un parc du Colorado, dans l’ouest des États-unis, a décrit aux journalist­es son « combat pour la survie ».

« Ce serait une manière assez merdique de mourir », dit avoir songé Travis Kauffman, 31 ans, alors qu’il affrontait l’animal le 4 février.

« SURVIE »

« Ça s’est vraiment transformé en lutte totale pour la survie », a-t-il poursuivi, lors d’une conférence de presse dans le Colorado, où il s’exprimait pour la première fois depuis l’attaque.

L’homme, hospitalis­é après ce rude combat, a subi des blessures graves, mais non mortelles. Il a eu besoin de plus d’une vingtaine de points de suture, notamment sur le visage et le nez.

Il a raconté qu’il était en train de courir lorsqu’il a été attaqué par le félin d’environ 80 livres.

« J’ai entendu le bruissemen­t d’aiguilles de pin derrière moi et je me suis arrêté et retourné », s’est-il souvenu.

Cet homme élancé a dit avoir senti son coeur s’arrêter, avant de lever les bras et de commencer à crier, dans l’espoir de faire peur à l’animal qui se lançait vers lui.

« Malheureus­ement, il a continué à courir et m’a sauté dessus et enfoncé ses crocs dans ma main et mon poignet », a-t-il raconté.

Durant le combat, lui et l’animal sont tombés à terre, moment où le félin s’est retrouvé sur le dos.

COUP FATAL

L’homme a alors réussi à lui immobilise­r les pattes arrière avec sa jambe, avant de le frapper à la tête avec une pierre et de l’asphyxier.

« Je lui ai marché sur le cou avec mon pied droit et après quelques minutes [...] il a commencé à s’agiter. C’est comme ça que j’ai eu davantage de griffures, mais je dirais qu’au bout de deux minutes il a cessé de bouger. »

Il a ensuite rencontré un autre joggeur et quelques randonneur­s, qui lui ont donné de l’eau et l’ont conduit à l’hôpital.

 ??  ?? Le joggeur Travis Kauffman et sa petite amie Annie Bierbouer, jeudi, tout juste avant une conférence de presse à Denver, au Colorado.
Le joggeur Travis Kauffman et sa petite amie Annie Bierbouer, jeudi, tout juste avant une conférence de presse à Denver, au Colorado.

Newspapers in French

Newspapers from Canada