Le Journal de Quebec

Deux minutes pour séduire

Les préauditio­ns pour Révolution ont débuté au Hilton Québec

- YVES LECLERC

Deux petites minutes. C’est le temps que Justine Villeneuve et Mila Lehoux ont eu pour séduire les juges de l’émission Révolution. Les 120 secondes les plus importante­s de leur jeune vie.

À leur sortie de la salle d’audition, au Hilton Québec, les deux filles, âgées de 11 et 12 ans, se sont sautées dans les bras. Elles étaient fières de leur performanc­e.

« On n’est pas des filles stressées. On sait qu’on a le potentiel et on avait le goût d’essayer. C’est excitant », a lancé Justine Villeneuve, de Saint-augustin-de-desmaures, du duo Bad Guys.

Ces deux filles, comme plusieurs danseurs de Québec et des environs, ont bravé la neige, hier, pour participer à la première de trois journées de préauditio­ns de l’émission. Des gens du Bas-du-fleuve, de Châteaugua­y, d’asbestos et de Trois-rivières sont arrivés tôt pour les auditions qui débutaient à 8 h.

Les sept membres de la troupe NXT, de Québec, qui ont participé à la première saison de Révolution, étaient de retour, avec le goût d’aller plus loin encore et de mettre la main sur le grand prix de 100 000 $.

« Les juges nous connaissai­ent et il était important de mettre la barre plus haute et de se réinventer. On ne voulait pas arriver avec le même genre de chorégraph­ie. Il a fallu sortir de notre zone de confort », a expliqué Alexandra Moreau, fébrile, à sa sortie de la salle d’auditions.

DE BELLES SURPRISES

Les cinq filles de l’équipe Future Génération, de Québec, qui sont rattachées à l’académie de danse de la Capitale, et qui ont entre 12 et 14 ans, travaillen­t depuis décembre sur leur chorégraph­ie.

« On a eu du fun et ça s’est bien passé. Notre but était de faire ressortir les émotions qui sont en nous. C’est ce qu’on a voulu montrer aux juges », a fait savoir Jessica Greer.

« Se rendre ici, aux auditions, représente déjà, pour nous, une sorte d’exploit », a ajouté Rebecca Huot.

Les candidats ont défilé devant la réalisatri­ce Josiane Lamarre ; deux recherchis­tes de l’émission ; Team White, les gagnants de la première saison ; Laurence Bolduc, du duo « ballroom » Jean-philippe et Laurence ; et la productric­e au contenu, Marianne Boulet.

Une productric­e au contenu qui était très satisfaite de cette première journée d’auditions.

« On a vu de beaux numéros. On ne s’attendait pas à voir autant de grands talents. Il y a eu de belles surprises. Il n’y a pas eu beaucoup de touristes, ici, aujourd’hui », a-telle indiqué, faisant référence aux qualités des danseurs.

Les préauditio­ns se poursuiven­t aujourd’hui et demain, et Marianne Boulet s’attend à de grosses journées.

« Surtout pour celle de dimanche », a-t-elle fait remarquer.

Sarah-jeanne Labrosse profitera de son passage aux préauditio­ns pour faire une visite au Camp à Jos, au parc de la Francophon­ie, aujourd’hui, entre midi et 13 h 30, à l’occasion du Carnaval de Québec.

 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 2
2
 ?? LEBLANC PHOTOS STEVENS ?? 1. Les filles de l’équipe Future Generation. 2. La troupe NXT, de Québec, qui a participé à la première édition de Révolution, souhaite aller plus loin que l’an dernier. 3. Mila Lehoux et Justine Villeneuve du duo Bad Guys. 3
LEBLANC PHOTOS STEVENS 1. Les filles de l’équipe Future Generation. 2. La troupe NXT, de Québec, qui a participé à la première édition de Révolution, souhaite aller plus loin que l’an dernier. 3. Mila Lehoux et Justine Villeneuve du duo Bad Guys. 3

Newspapers in French

Newspapers from Canada