Le Journal de Quebec

DES VISAGES CONNUS AUX AUDITIONS

- SAMUEL PRADIER

La seconde ronde des auditions à l’aveugle de La Voix a réservé, hier soir, quelques surprises avec l’arrivée de visages connus du public. Le pianiste-chanteur Christian Marc Gendron et l’ex-académicie­nne Sarah May Vézeau ont tenté leur chance devant les coachs.

Après l’avoir embauché à titre de pianiste accompagna­teur durant les préauditio­ns l’été dernier, la production de La Voix a proposé à Christian Marc Gendron de jouer le jeu. « Je me suis laissé embarquer là-dedans pour l’équipe, parce qu’ils sont tous vraiment gentils et ils prennent bien soin des candidats », a-t-il confié.

La carrière de l’artiste va bien. Il est actuelleme­nt en tournée de supplément­aires avec son spectacle Piano Man Expérience, mais il pense que La Voix peut lui apporter quelque chose d’autre. « Les gens me demandent souvent pourquoi je n’essaie pas de faire La Voix. J’ai l’impression que pour le grand public, un passage dans cette émission est comme une reconnaiss­ance. C’est un symbole de réussite. Je me dis que je vais juste aller chercher les gens qui ne me connaissen­t pas encore. »

Christian Marc Gendron connaissai­t la plupart des coachs depuis de nombreuses années avant de les voir se retourner pendant sa prestation.

« J’ai écrit des chansons pour de nombreux albums sur lesquels Marc Dupré a travaillé, j’ai même fait les choeurs sur un de ses disques. Lapointe, je le connais depuis longtemps. Alex, on se côtoie sur différents plateaux télé. »

Mais s’il a choisi Lara Fabian, c’est justement parce qu’ils ne s’étaient jamais rencontrés. « J’étais ravi de ce que les autres coachs m’ont dit, ça m’a vraiment touché. [...] Mais j’ai choisi Lara parce que je ne la connaissai­s pas, mais aussi pour son rayonnemen­t internatio­nal. »

ANCIENNE ACADÉMICIE­NNE

En 2012, Sarah May Vézeau a participé à Star Académie. Elle a ensuite enchaîné les petits contrats. « Je n’avais pas le même âge ni la même expérience, avoue-t-elle. Beaucoup de choses ont changé depuis. Je suis devenue maman d’un petit garçon qui a maintenant 18 mois. J’ai plus de maturité, mais j’ai toujours le même désir de chanter. »

La maternité l’a fait évoluer et elle affirme ne plus voir les paroles de certaines chansons de la même manière. « Je vis et ressens beaucoup plus de choses. Il y a des chansons de Céline comme Les petits pieds de Léa qui me touchent aussi beaucoup plus. Je suis plus empathique et plus sensible. »

Alex Nevsky est le seul coach à s’être retourné pour elle, mais c’était celui qu’elle voulait. « Alex est original, il ne voit pas les choses comme tout le monde. En tant qu’auteur-compositeu­r, il arrive toujours à trouver un angle différent, comme si c’est lui qui avait écrit la chanson. Comme je suis juste interprète, il peut m’ouvrir de nouvelles portes. »

 ??  ?? Ayant déjà été pianiste pour La Voix, Christian Marc Gendron tente maintenant sa chance dans la compétitio­n.
Ayant déjà été pianiste pour La Voix, Christian Marc Gendron tente maintenant sa chance dans la compétitio­n.
 ??  ?? Sarah May Vézeau.
Sarah May Vézeau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada