Le Journal de Quebec

Une année moins chargée sur scène

- MARIE-JOSÉE R. ROY

La nouvelle série Fragile, le film de Xavier Dolan Matthias et Maxime, la dernière saison du Chalet : l’énumératio­n des projets de Pier-luc Funk a de quoi donner le tournis. Or, l’année 2019 s’annonce quand même plus tranquille pour l’acteur de 24 ans, qui a volontaire­ment choisi de ralentir la cadence dans les prochains mois pour se dédier corps et âme au tournage de Fragile.

Pier-luc Funk incarne, comme Marc-andré Grondin, l’un des deux rôles principaux de cette nouvelle fiction de Serge Boucher ( Aveux, Apparences, Feux), qui sera déposée sur Tou.tv Extra à la fin de l’été.

Le réalisateu­r Claude Desrosiers a filmé ses premières scènes le week-end du 3 février dernier, mais la production de Fragile s’étirera jusqu’à la fonte des neiges.

Quant au long métrage Matthias et Maxime, il prendra l’affiche au cours de l’année.

PUITS D’INSPIRATIO­N

Même s’il compte diminuer prochainem­ent ses présences sur les plateaux de télévision et de cinéma, Pier-luc Funk n’en demeure pas moins hyperactif.

On peut l’entendre à l’émission La gang à Funk, à CKOI le vendredi, et il est toujours membre de la Ligue nationale d’improvisat­ion (LNI), laquelle lançait d’ailleurs sa saison 2019 au Club Soda, lundi dernier.

Impliqué dans la LNI depuis ses 18 ans, Pier-luc Funk accorde beaucoup d’importance à ce volet de sa vie profession­nelle.

« C’est le pan de ma carrière qui m’apporte le plus, a-t-il expliqué. C’est là où j’interprète le plus de personnage­s, où j’améliore mes capacités d’auteur et de metteur en scène. Je continue de m’améliorer, de raconter toutes sortes d’histoires. J’apprends encore. Je pense que je n’arrêterai pas de sitôt de faire la LNI même si j’ai un horaire occupé, parce que c’est un puits d’inspiratio­n infini ! »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Pier-luc Funk caresse plusieurs projets.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Pier-luc Funk caresse plusieurs projets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada