Le Journal de Quebec

Stroman déçu de l’attitude des Blue Jays à son endroit

Le lanceur s’attendait à recevoir une offre de contrat à long terme

-

AGENCE QMI | Marcus Stroman n’a pas hésité à fustiger les Blue Jays de Toronto à sa première rencontre avec les médias, hier au camp d’entraîneme­nt à Dunedin, en Floride.

L’artilleur droitier est surtout irrité parce qu’il affirme ne pas avoir reçu d’offre de contrat à long terme de la part de la formation torontoise.

« Je suis prêt à jouer, peu importe l’endroit, a-til lancé, dans des propos rapportés par le réseau Sportsnet. Je veux jouer [à Toronto] pour longtemps. Je veux signer une entente à long terme, mais on ne m’a rien offert. »

« Il n’y a personne qui représente plus la ville de Toronto que moi, a-t-il ajouté. C’est quelque chose que je veux faire. J’ai toujours voulu être ici. »

« Je veux lancer dans l’est de l’américaine. Je veux affronter les Yankees [de New York] et les Red Sox [de Boston]. Ce n’est pas quelque chose que les gens font. Ils vont plutôt se cacher dans d’autres ligues. »

Une source au sein de l’équipe a toutefois démenti l’informatio­n selon laquelle Stroman n’avait pas reçu d’offre à long terme au quotidien Toronto Sun.

L’entente de Stroman prend fin au terme de la saison 2019. Il sera ensuite admissible à l’arbitrage en 2020 et à l’autonomie complète en 2021.

GUERRERO FILS DANS LA FORMATION

Stroman a également affirmé qu’il aimerait que Vladimir Guerrero fils, un des meilleurs espoirs du baseball majeur, entame la saison dans les majeures.

« Je suis un lanceur. Je veux le voir frapper des circuits à chaque manche, alors oui, a-t-il dit quand le dossier du fils de l’ancienne gloire des Expos a été abordé. Nous sommes une jeune équipe, nous devons “performer”. »

Guerrero fils risque fort d’entamer la campagne au niveau AAA. En l’envoyant avec les Bisons de Buffalo, les Blue Jays pourront retarder d’un an l’autonomie du frappeur de puissance.

« J’espère que [l’organisati­on] enverra la meilleure équipe possible sur le terrain pour compétitio­nner contre les Yankees et les Red Sox sur une base régulière », a laissé tomber Stroman.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? L’artilleur droitier Marcus Stroman a effectué des lancers au camp d’entraîneme­nt des Blue Jays, hier.
PHOTO USA TODAY SPORTS L’artilleur droitier Marcus Stroman a effectué des lancers au camp d’entraîneme­nt des Blue Jays, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada