Le Journal de Quebec

Bouchard passe au deuxième tour à Dubaï

-

AGENCE QMI | Eugenie Bouchard s’est imposée devant la Bélarussie­nne Vera Lapko en deux manches de 6-3 et 6-4, hier, pour ainsi accéder au deuxième tour du tournoi de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Bouchard, 80e joueuse mondiale, a eu besoin de 1 h 21 min de jeu pour disposer de sa jeune rivale de 20 ans, classée 60e à la WTA. Le match a été marqué de neuf bris de services : six par la Québécoise et trois du côté de son adversaire.

Lapko a commis six doubles fautes contre une seule pour Bouchard. Cette dernière a accumulé quatre as.

« Elle [Lapko] est capable de réussir d’excellents coups et d’aller chercher de gros points », a dit Bouchard au site de la WTA après sa victoire.

« Je ne me sentais pas toujours bien sur le terrain, a-t-elle ajouté. Parfois j’avais l’impression de glisser, parfois j’avais l’impression de ne pas être à mon meilleur, mais j’ai persévéré et j’ai accepté que les choses ne sont pas toujours parfaites. J’essaie d’être moins perfection­niste. Je travaille là-dessus en ce moment. »

GROS DÉFI

Lors de son prochain match, qui aura vraisembla­blement lieu demain, Bouchard sera opposée à la troisième tête de série, la Roumaine Simona Halep, récente finaliste du tournoi de Doha, au Qatar.

En carrière, Halep domine 3-1 dans les duels l’opposant à l’athlète de Westmount. Bouchard a décroché sa seule victoire contre Halep en 2014 en demi-finale à Wimbledon.

« Tout ce qui compte pour moi est de me présenter et de donner le meilleur de moi-même pour avoir une chance de gagner, a indiqué la Montréalai­se à propos de son prochain match. Je ne veux pas avoir de regrets. C’est mon objectif principal. » Bouchard avait obtenu un laissez-passer tardif des organisate­urs de Dubaï pour être acceptée dans le tableau principal de ce tournoi de catégorie « Premier 5 ».

Dans les autres matchs, Kristina Mladenovic a eu raison de Fatma Al Nabhani 6-1,6-1 et Garbine Muguruza a eu le meilleur sur Dayana Yastremska 4-6, 6-3 et 6-3. Alizé Cornet a quant à elle dominé Timea Babos 6-4 et 6-3 alors que Saisai Zheng a disposé d’ajla Tomljanovi­c 6-2, 4-6, 7-5 et qu’ivana Jorovic a gagné 4-6, 6-4 et 6-2 aux dépens de Sara Errani.

 ??  ?? EUGENIE BOUCHARD Victorieus­e à Dubaï
EUGENIE BOUCHARD Victorieus­e à Dubaï

Newspapers in French

Newspapers from Canada