Le Journal de Quebec

L’équipe albertaine à la recherche de stabilité

-

AGENCE QMI | Bien installés parmi les meilleures équipes de l’associatio­n de l’ouest, les Flames de Calgary n’ont pas l’intention d’effectuer de gros changement­s à l’approche de la date limite des transactio­ns dans la LNH.

« Nous avons fait beaucoup de changement­s [au cours des dernières années] et c’est quelque chose à quoi nous pensons beaucoup. Tu dois toujours chercher des façons d’améliorer ton équipe, mais nous voulons aussi de la stabilité. Les changement­s font partie du hockey, mais tu ne veux pas créer trop de turbulence­s », a expliqué le directeur général des Flames, Brad Treliving, au site de la LNH.

« Je crois fermement que tu bâtis ton équipe pendant l’été, a-t-il ajouté. Il est plus difficile de faire des changement­s majeurs pendant la saison. »

ACTIF DURANT L’ÉTÉ

Treliving a été particuliè­rement actif avant la présente saison en faisant notamment l’acquisitio­n de l’attaquant Elias Lindholm et du défenseur Noah Hanifin dans un échange avec les Hurricanes de la Caroline.

Hanifin est un des piliers des deux premières paires de défenseurs des Flames cette saison tandis que Lindholm connaît les meilleurs moments de sa jeune carrière avec 66 points, dont 25 buts, en 58 parties.

Le DG a été un peu moins chanceux sur le marché des joueurs autonomes, lui qui a accordé un contrat de cinq ans et 28,75 millions $ à James Neal. Le vétéran n’a que cinq buts et 15 points en 55 sorties jusqu’ici.

JOUEURS DE LOCATION

S’il n’est pas totalement opposé à transiger avant la date limite du 25 février, Treliving se dit peu enclin à acquérir un joueur pouvant devenir autonome au terme de la campagne.

« Je n’ai jamais aimé les joueurs de location, a-t-il affirmé. […] Nous allons continuer à surveiller le marché et à discuter avec les autres équipes, mais il peut être dangereux de laisser partir de bons éléments pour quelque chose à très court terme. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada