Le Journal de Quebec

Les Penguins au plus fort de la lutte

La bande à Crosby défait les Rangers 6 à 5 grâce à Malkin et à la défensive

-

AGENCE QMI | Impliqués au coeur de la lutte pour une place en séries éliminatoi­res, les Penguins ont pu compter sur la contributi­on offensive d’evgeni Malkin et de leur brigade défensive pour l’emporter par la marque de 6 à 5 contre les Rangers de New York, hier, à Pittsburgh.

Brièvement écartés du portrait des séries éliminatoi­res, les Penguins ont ainsi repris l’ascendant sur les Hurricanes de la Caroline en vertu d’une fiche de 31-21-7 bonne pour 69 points.

MALKIN REPREND CONFIANCE

La formation de la Pennsylvan­ie doit en grande partie ce bon résultat à Malkin, qui a marqué deux des trois buts des siens en troisième période, dont le filet de la victoire à l’aide d’un « spinorama ».

« Que puis-je dire de plus que vous n’avez pas vu ? s’est questionné l’entraîneur-chef Mike Sullivan après la rencontre, selon le compte Twitter de l’équipe. C’est un but de marqueur. Il n’y a qu’une poignée de joueurs qui peuvent marquer de cette façon dans cette ligue. C’était spectacula­ire. »

Après avoir traversé une crise de confiance plus tôt cette saison ainsi qu’une suspension pour un vicieux coup de bâton la semaine dernière, Malkin est présenteme­nt au sommet de son art, lui qui a récolté quatre buts et 11 points lors d’une séquence active de sept parties avec au moins un point.

« Il est un joueur tellement dominant quand il est en confiance. Il a un grand impact, a ajouté Sullivan. Il fait partie de l’élite. C’est difficile d’expliquer à quel point il influence un match quand il est à son mieux. »

LES DÉFENSEURS CONTRIBUEN­T

Outre les réussites de Malkin, tous les filets de l’équipe à domicile ont été l’oeuvre de défenseurs : le Québécois Kristopher Letang en a inscrit deux, contre un chacun pour Brian Dumoulin et Marcus Pettersson.

« C’est énorme pour nous, a déclaré Letang. C’est de cette façon que nous voulons jouer. Nous voulons que les défenseurs appuient l’attaque. Nous dépendons de notre mobilité. C’est bien de voir de tels résultats. »

Les attaquants n’ont par ailleurs pas été en reste. Sidney Crosby s’est fait complice de trois filets. Zach AstonReese et Phil Kessel ont pour leur part récolté deux aides chacun.

Dans une cause perdante, les Rangers ont retranché deux des trois buts d’avance des Penguins en fin de rencontre par l’entremise de Kevin Hayes et Mika Zibanejad.

Zibanejad a ajouté une mention d’aide, tandis que son coéquipier Mats Zuccarello a marqué deux fois. Les deux joueurs ont ainsi poursuivi leur séquence productive, ayant tous deux amassé 22 points à leurs 14 dernières sorties.

Casey Desmith a réalisé 39 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis Alexandar Georgiev a quant à lui été mis à l’épreuve 41 fois.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Sur cette séquence, Evgeni Malkin, des Penguins, tente d’échapper à Mats Zuccarello, des Rangers, en deuxième période.
PHOTO USA TODAY SPORTS Sur cette séquence, Evgeni Malkin, des Penguins, tente d’échapper à Mats Zuccarello, des Rangers, en deuxième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada