Le Journal de Quebec

Accusé de meurtre après le décès de son frère

- SOPHIE CÔTÉ

L’homme de 47 ans qui aurait poignardé son frère de 57 ans dans leur logement du secteur Neufchâtel, à Québec, le 3 janvier dernier, est désormais accusé de meurtre au deuxième degré.

Stéphane Bernier avait comparu au lendemain du drame et avait été accusé de tentative de meurtre, de voies de fait graves mettant la vie en danger et de voies de fait armées avec un couteau contre son frère, Daniel Bernier.

Ce dernier, qui se trouvait dans un état critique après l’attaque, est décédé le 24 janvier, alors qu’il était toujours hospitalis­é.

L’enquête policière a alors pris une nouvelle orientatio­n. Une accusation de meurtre au deuxième degré a finalement été déposée contre le quadragéna­ire par le Directeur des poursuites criminelle­s et pénales (DPCP).

Bernier a comparu, hier matin, au palais de justice de Québec, pour faire face à cette nouvelle accusation.

ÉVALUATION PSYCHIATRI­QUE

Son avocat, Me Benoit Labrecque, a demandé un report du dossier dans deux semaines afin que soit complétée l’évaluation psychiatri­que de Bernier, effectuée par l’institut universita­ire en santé mentale de Québec (IUSMQ).

Lors de sa première comparutio­n en janvier, Me Labrecque avait mentionné à la cour que son client, qui se déplace difficilem­ent, aurait des séquelles d’un traumatism­e crânien.

L’accusé, qui demeure détenu, sera de retour en cour le 4 mars.

Étant donné qu’il fait face à une accusation de meurtre, il devra s’adresser à la Cour supérieure s’il souhaite tenter de recouvrer sa liberté.

DISPUTE QUI TOURNE AU DRAME

Le 3 janvier dernier, une dispute aurait éclaté vers 15 h 15 entre les deux frères, qui résidaient ensemble au troisième étage de l’immeuble à logements du 9165, rue Saint-charles, dans le secteur Neufchâtel.

La querelle a pris une tournure dramatique quand Bernier s’en serait pris à son frère avec une arme blanche.

Ce dernier avait alors réussi à se réfugier chez un voisin. Un couteau de cuisine aurait été employé lors de l’agression, selon les informatio­ns obtenues par Le Journal.

Des locataires de l’immeuble avaient confié au Journal que la police s’était rendue « plusieurs fois » dans l’appartemen­t des deux hommes depuis quelques années.

Newspapers in French

Newspapers from Canada