Le Journal de Quebec

Les Galeries Gourmandes font leur place

Une vingtaine de marchands sont attendus dans le marché alimentair­e en constructi­on au coût de 16 M$

- DIANE TREMBLAY

Après la visite de chantier du Grand Marché de Québec, c’était au tour des Galeries de la Capitale hier à lever le voile sur le marché alimentair­e qui occupera l’ancien magasin Simons.

Avec un achalandag­e de dix millions de visiteurs par année, le centre commercial ajoute une nouvelle corde à son arc en recréant l’ambiance des grands marchés européens avec des producteur­s locaux.

Près de 70 % des 46 000 pieds carrés sont déjà loués. L’ouverture du marché, baptisé Les Galeries Gourmandes, est prévue pour cet automne.

Hier, le directeur général des Galeries, Stéphan Landry, a dévoilé une liste des douze marchands qui prendront part à cette aventure.

Le centre commercial souhaite accueillir entre 22 et 25 marchands, incluant un restaurant en façade avec une terrasse extérieure, tout juste à côté du restaurant-boutique Ricardo.

« Notre but n’est pas de rivaliser avec la Ville [pour le Grand Marché]. Notre concept était déjà en marche depuis longtemps chez Oxford », a dit M. Landry.

« Les deux projets sont différents. Nous, tout le volet des étals saisonnier­s, c’est quelque chose qu’on n’a pas. Notre projet est à plus petite échelle. On s’adresse à notre clientèle primaire, mais aussi aux résidents du quartier. Le projet de la Ville est un très bon projet également. Les deux sont complément­aires », a ajouté M. Landry.

D’AUTRES ANNONCES À VENIR

Les marchands dévoilés hier sont essentiell­ement spécialisé­s dans les charcuteri­es, viandes, fromages, poissons, fruits de mer, pâtisserie­s, produits de l’érable et desserts.

« Il nous reste encore quelques petites spécialité­s à régler, dont entre autres les fruits et légumes, le vrac, les épices et la microbrass­erie. Les discussion­s sont avancées. »

C’est le troisième concept de ce type que le Groupe immobilier Oxford déploie dans ses centres commerciau­x. Les deux autres sont situés dans la région de Toronto. Pour Québec, il s’agit d’un projet de 16 M$. Depuis 2014, près de 230 M$ ont été investis dans le centre commercial.

UN HÔTEL AVEC ÇA ?

Le Groupe Oxford évalue toujours la transforma­tion de l’espace laissé vacant par la faillite de Sears.

« Notre site est très grand aux Galeries de la Capitale. L’avenir est prometteur pour d’autres projets, que ce soit du résidentie­l, des bureaux ou un hôtel. On n’est pas pressés. On a lancé plusieurs projets dans la dernière année. On est toujours à l’affût des occasions d’affaires », a-t-il conclu.

 ??  ?? Selon les plans prévus, un bar sera aménagé sous la coupole. Pour l’instant, on ne sait pas encore si la fresque représenta­nt les quatre saisons sera préservée. PHOTO STEVENS LEBLANC
Selon les plans prévus, un bar sera aménagé sous la coupole. Pour l’instant, on ne sait pas encore si la fresque représenta­nt les quatre saisons sera préservée. PHOTO STEVENS LEBLANC

Newspapers in French

Newspapers from Canada