Le Journal de Quebec

Une mère de famille fera face au ministre Duclos

-

Les militants conservate­urs de la circonscri­ption fédérale de Québec ont choisi Bianca Boutin, une jeune mère de famille et ex-attachée de presse du Parti libéral du Québec, pour affronter le ministre fédéral de la Famille, Jean-yves Duclos. « Je veux montrer que c’est possible, en étant mère de famille, de faire de la politique. J’ai le goût d’intéresser et de rapprocher les gens de la politique », a expliqué la nouvelle candidate conservatr­ice, qui avait convié les médias dans la cuisine de son jumelé du secteur Vanier, au lendemain de sa victoire à l’investitur­e.

Entourée des élus conservate­urs du territoire de la Ville de Québec, Alupa Clarke, Gérard Deltell et Pierre Paul-hus, Mme Boutin, qui donnera naissance à un deuxième enfant dans quelques jours, a dit avoir été « inspirée » par la caquiste Geneviève Guilbault, qui s’est lancée en politique alors qu’elle était enceinte.

Celle qui portera les couleurs du PCC a déjà travaillé en tant qu’attachée de presse de Lucie Charlebois, à l’époque où cette dernière était ministre déléguée à la Réadaptati­on, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie au sein du cabinet de Philippe Couillard.

Lors des dernières élections fédérales, dans la circonscri­ption de Québec, le libéral Jean-yves Duclos a défait la néo-démocrate Annick Papillon avec un peu moins de 1000 voix de majorité. Les conservate­urs s’étaient alors retrouvés en troisième position, avec un peu plus de 1500 votes devant le Bloc québécois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada