Le Journal de Quebec

18 nouvelles classes de maternelle 4 ans à Québec

- DAPHNÉE DION-VIENS

Près d’une vingtaine de nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein seront créées dans la région de Québec cet automne.

La commission scolaire de la Capitale, qui couvre surtout le centre de Québec, pourra ouvrir sept nouveaux groupes, pour un total de 17 pour l’année 2019-2020.

À la commission scolaire des Découvreur­s, qui dessert le secteur ouest de Québec, cinq nouveaux groupes s’ajouteront aux deux déjà offerts. Ces nouvelles classes seront situées dans le secteur nord, à L’ancienne-lorette, « là où il reste de la place », indique le porte-parole de la commission scolaire, Alain Vézina.

644 CLASSES

De son côté, la commission scolaire des Premières-seigneurie­s, qui couvre le secteur est de Québec et la Côte-de-beaupré, pourra offrir six nouvelles classes de maternelle 4 ans, en plus des quatre qui existent présenteme­nt.

Sur la Rive-sud, à la commission scolaire des Navigateur­s, quatre nouvelles classes s’ajouteront à celle déjà existante.

Le gouverneme­nt Legault a indiqué dimanche que 250 nouvelles classes de maternelle 4 ans seront créées l’an prochain, ce qui en portera le nombre à 644 pour l’ensemble de la province.

Ces informatio­ns ont circulé alors que les trois partis de l’opposition ont dénoncé ce projet, dimanche, aux côtés d’intervenan­ts du réseau des centres de la petite enfance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada