Le Journal de Quebec

Auger-aliassime réside à Monte-carlo

Le Québécois va rejoindre plusieurs autres vedettes

-

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-aliassime est maintenant un résident de Monte-carlo, dans la principaut­é de Monaco. C’est du moins ce qui est inscrit sur la page officielle de l’athlète de 18 ans sur le site de L’ATP.

Auger-aliassime, 104e raquette mondiale, est loin d’être le seul joueur de tennis à s’être installé à cet endroit. Il y rejoint d’ailleurs le Canadien Milos Raonic (14e au monde).

De nombreuses autres vedettes du monde du tennis, comme Novak Djokovic (premier au monde), Alexander Zverev (troisième), Petra Kvitova (quatrième) et Caroline Wozniacki (14e), ont été attirées par cette principaut­é située sur le bord de la Méditerran­ée. Les personnes qui y résident, à part celles de nationalit­é française, ne payent aucun impôt sur le revenu.

BOUCHARD ET SHAPOVALOV

L’an dernier, Eugenie Bouchard (79e) avait été critiquée par le chef de la CAQ, François Legault, pour avoir déménagé aux Bahamas, un pays considéré comme un paradis fiscal.

Celui qui allait devenir premier ministre du Québec avait dit qu’il aurait préféré que la Montréalai­se « paye ses impôts dans son pays, là où on a été élevé, là où on a appris à jouer au tennis ».

Le Canadien Denis Shapovalov (25e) réside également aux Bahamas.

 ??  ?? FÉLIX AUGERALIAS­SIME Joueur de tennis
FÉLIX AUGERALIAS­SIME Joueur de tennis

Newspapers in French

Newspapers from Canada