Le Journal de Quebec

Happé à mort par un automobili­ste

La Sûreté du Québec enquête sur un délit de fuite à Saint-marc-des-carrières

- ELISA CLOUTIER

SAINT-MARC-DES-CARRIÈRES | La municipali­té de Saint-marc-des-carrières est sous le choc, à la suite du décès d’un jeune homme de 26 ans, qui a été frappé à mort par un automobili­ste.

Lors du passage du Journal dans la municipali­té de quelque 3000 âmes hier, plusieurs citoyens et amis tenaient à livrer leurs bons mots pour la victime, Kevin Arcand, parti trop tôt.

La nouvelle était particuliè­rement difficile à encaisser pour son ami de longue date, Kevin Pépin, qui a passé la soirée de lundi avec lui.

« C’était le meilleur ami que tu pouvais avoir. C’était un confident, un bon chum », atil affirmé, alors qu’il revenait sur les lieux du drame hier matin. « C’est tough pour moi », atil ajouté.

La veille, Kevin Arcand aurait passé la soirée avec des amis dans un appartemen­t, situé à quelques pas du lieu de l’accident. Selon ses amis, il était en état d’ébriété lorsqu’il a quitté l’appartemen­t.

« Il était avancé en boisson. Il y a eu une petite chicane et on lui a dit d’aller se coucher chez lui », relate Kevin Pépin, qui était bien loin de se douter qu’il ne reverrait plus son ami.

« Il est parti à pied. Il s’en allait sûrement se coucher chez ses parents », ditil, la résidence étant située à moins de 500 m de distance.

VITESSE

Selon des voisins du lieu de l’accident, la circulatio­n sur l’avenue Principale est devenue dangereuse depuis quelques années. « Ça passe tout le temps en fou, je n’en reviens pas », déplore Annie Galarneau.

Le maire de la municipali­té, Guy Denis, affirme d’ailleurs qu’il a déjà demandé en vain au ministère des Transports de faire diminuer la limite de vitesse sur cette artère. Il promet qu’il réitérera sa demande au cours des prochains jours.

« Je sais que l’avenue Principale, depuis quelques années, ça roule assez. Je ne peux pas dire que ça ne roule pas », atil affirmé.

DÉLIT DE FUITE

Encore ébranlé par le drame, Kevin Pépin peine à croire qu’un automobili­ste ait pu frapper Kevin Arcand et prendre la fuite. « Ce n’est pas logique, tu frappes quelqu’un, il faut que tu t’arrêtes. Ce n’est pas un chat, c’est un humain ! » s’insurgetil.

La Sûreté du Québec (SQ) confirme d’ailleurs qu’elle traite l’affaire comme un délit de fuite mortel. Le décès du jeune homme, originaire de Saintraymo­nd, dans Portneuf, a été constaté sur place, précise la SQ.

Au moment d’écrire ces lignes, la SQ ne dévoilait aucune descriptio­n du véhicule suspect.

 ?? PHOTOS ELISA CLOUTIER ET COURT TOISIE ?? 1. et 2. Kevin Arcand, 26 ans, aurait été victime d’un délit de fuite mor tel survenu dans la soirée de lundi, sur l’avenue Principale, à Saintmarc cdescarriè­res. 3. Kevin Pépin, un ami de la victime, n’en revient pas q que l’automobili­ste ne se soit pas arrêté après l’impact.
PHOTOS ELISA CLOUTIER ET COURT TOISIE 1. et 2. Kevin Arcand, 26 ans, aurait été victime d’un délit de fuite mor tel survenu dans la soirée de lundi, sur l’avenue Principale, à Saintmarc cdescarriè­res. 3. Kevin Pépin, un ami de la victime, n’en revient pas q que l’automobili­ste ne se soit pas arrêté après l’impact.

Newspapers in French

Newspapers from Canada