Le Journal de Quebec

Pierre Arcand a « lunché » avec Gertrude Bourdon

La machine à rumeurs s’est emballée dans les rangs libéraux

- GENEVIÈVE LAJOIE

L’ex-candidate vedette déchue Gertrude Bourdon a rencontré en tête-à-tête le chef intérimair­e libéral Pierre Arcand la semaine dernière.

L’ancienne gestionnai­re, qui a échoué à reprendre son poste de PDG du CHU de Québec à l’automne, a « lunché » avec le chef de l’opposition officielle dans un restaurant réputé de la capitale nationale.

Depuis, la machine à rumeurs s’est emballée dans les rangs du Parti libéral. Surtout que le seul élu libéral rescapé de la région de Québec, Sébastien Proulx, a récemment annoncé qu’il renonçait à briguer la chefferie du parti et ignorait s’il terminerai­t son mandat.

La possibilit­é que la circonscri­ption de Jean-talon se libère laisse à penser à certains que le parti sonde les intéressés. D’autres évoquent l’idée que Gertrude Bourdon puisse travailler pour l’aile parlementa­ire.

« LUNCH DE COURTOISIE »

Au cabinet de Pierre Arcand, on assure toutefois qu’il ne s’agissait que d’un « lunch de courtoisie » et que la candidatur­e de Mme Bourdon dans une éventuelle élection partielle n’était pas l’objet de la rencontre.

« Ce n’était pas pantoute l’objet de ce “lunch”- là. Je sais que ça peut donner l’air de ça, mais là-dessus, je vais vous dire qu’on a un député dans Jean-talon qui est actuelleme­nt Sébastien Proulx », a précisé sa porte-parole, Cynthia St-hilaire.

Cette dernière a tenu à préciser que le chef intérimair­e libéral s’adonne souvent à ce type de tête-à-tête.

« Il est allé “luncher” avec Sam Hamad, il en fait beaucoup, honnêtemen­t, ça lui arrive régulièrem­ent d’avoir des dîners avec des anciens membres du parti, avec des anciens candidats, il va “luncher” avec ses députés », a insisté Mme St-hilaire.

Elle a ajouté que Gertrude Bourdon est encore impliquée au PLQ et a participé dans les derniers mois à tous les événements tenus à Québec.

« ENTRETENIR LES RELATIONS »

C’est lors d’un cocktail à la permanence du parti dans la capitale nationale, en décembre dernier, que Pierre Arcand et l’ancienne patronne du CHU de Québec ont convenu de se rencontrer. « C’est pour entretenir les relations. »

Candidate de prestige, la gestionnai­re a mordu la poussière dans la circonscri­ption de Jean-lesage aux dernières élections sous la bannière du PLQ.

Mme Bourdon avait flirté avec la CAQ avant de joindre l’équipe de Philippe Couillard, juste avant la campagne électorale.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? L’ex-candidate vedette des libéraux Gertrude Bourdon, ici photograph­iée le 25 septembre dernier lors d’une annonce en vue des élections provincial­es, avait mordu la poussière dans la circonscri­ption de Jean-lesage, remportée par le solidaire Sol Zanetti, le 1er octobre.
PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS L’ex-candidate vedette des libéraux Gertrude Bourdon, ici photograph­iée le 25 septembre dernier lors d’une annonce en vue des élections provincial­es, avait mordu la poussière dans la circonscri­ption de Jean-lesage, remportée par le solidaire Sol Zanetti, le 1er octobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada