Le Journal de Quebec

Sans impacts sur les CPE, dit Lacombe

-

AGENCE QMI | Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, avance que seules les garderies privées non subvention­nées et celles en milieu familial subiront des impacts négatifs suite à l’implantati­on des classes de maternelle 4 ans partout au Québec.

« Selon l’analyse qu’on a faite, les garderies privées non subvention­nées et les [garderies en] milieu familial seront les deux types de service de garde qui subiront la baisse la plus marquée d’achalandag­e », a-t-il indiqué hier.

« Pour les CPE et les garderies subvention­nées, on n’anticipe pas de conséquenc­es », a-t-il ajouté.

« ÇA VA BIEN »

Le ministre reconnaît que l’opposition à l’implantati­on des maternelle­s 4 ans a été très forte au cours des dernières semaines, notamment au sein de la société civile.

« Ça peut donner l’impression que le feu est pris en ce moment dans le réseau parce qu’on entend beaucoup de réactions. Mais je vous rassure, pour être en communicat­ion constante avec les intervenan­ts du réseau, ça va bien […] », a-t-il expliqué.

M. Lacombe promet par ailleurs de présenter dès cette semaine un plan « très concret » qui détaillera le développem­ent du réseau des CPE et qui fera en sorte que le gouverneme­nt de François Legault investira dans le réseau « plus que n’importe quel gouverneme­nt depuis 15 ans ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada