Le Journal de Quebec

« Une belle opportunit­é »

Charles-émile Bouchard veut faire sa place dès ses débuts avec le Rouge et Or

- RICHARD BOUTIN

En visite au PEPS, lundi, CharlesÉmi­le Bouchard a confirmé sa décision de se joindre au Rouge et Or de l’université Laval.

S’il considérai­t les Carabins de l’université de Montréal et les Ravens de Carleton au début de son processus de réflexion, l’ailier défensif du campus Notre-damede-foy (CNDF) n’a finalement fait aucune autre visite.

« J’étais déjà installé à Québec et je considère que Laval est la meilleure place pour me développer comme joueur, a souligné Bouchard pour expliquer son choix. Je me joins à une équipe gagnante avec un excellent personnel d’entraîneur­s. Avec le départ de Mathieu Betts, il y a une super belle opportunit­é à ma position. »

« À ma première saison, je souhaite être habillé et voir du terrain », de poursuivre le joueur natif de Saint-félicien, qui a remporté l’or avec l’équipe canadienne au Championna­t mondial 2018 à Mexico.

« Il y a de bonnes recrues et la compétitio­n va être bonne. C’est sain. Nous avons de grandes chaussures à remplir avec le départ de Mathieu, mais chaque recrue peut apporter quelque chose. Je veux me fixer des objectifs atteignabl­es et ne pas avoir des attentes trop élevées », a-t-il ajouté.

PAS DE RAPPROCHEM­ENT

Marc-andré Dion évite lui aussi de tracer des comparaiso­ns entre Bouchard et Betts.

« Charles-émile ne remplacera pas Mathieu Betts, qui est un joueur d’exception, mais c’est certaineme­nt l’un des meilleurs joueurs qui sortaient du collégial cette année », a indiqué l’entraîneur-chef du CNDF et entraîneur de position de Bouchard.

« Ce n’est pas le même style de joueur, mais il pourrait avoir une carrière similaire à celle d’edward Godin, qui joue maintenant dans la LCF », a-t-il ajouté.

« La force de Charles-émile est qu’il n’arrête jamais, de poursuivre Dion. Il a un excellent moteur et une attitude incroyable. Il a été partant avec nous dès le jour un quand nous avons remporté le Bol d’or en 2016 et il a vécu de bonnes expérience­s avec l’équipe canadienne. Il arrive avec un bon bagage. »

HÉSITATION

S’il n’a visité aucune autre université, Bouchard a trouvé son choix difficile pour une autre raison.

« L’école est importante pour moi et ce fut un choix déchirant, a exprimé l’ailier défensif de 6 pi 3 po et 225 livres. C’est pourquoi ce fut long de prendre ma décision.

« Je veux être policier et je vais aller à Nicolet un jour. Je ne délaisse pas un pour l’autre. Pour le moment, je ne me fixe pas de plan précis. Je vais y aller un an à la fois. Je pourrais jouer un an ou quatre et j’ai prévenu coach Constantin. »

Bouchard se dit parfaiteme­nt remis de la déchirure ligamentai­re à un pouce qui lui a fait rater deux parties cette année.

Il a complété la saison avec un protecteur pour protéger son pouce.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Charles-émile Bouchard (9) du CNDF lors d’un match collégial face aux Élans au stade du Cégep Garneau, le 20 octobre dernier.
PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E Charles-émile Bouchard (9) du CNDF lors d’un match collégial face aux Élans au stade du Cégep Garneau, le 20 octobre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada