Le Journal de Quebec

6e revers de suite malgré l’avance

Québec menait 3-1 avant de s’incliner en fusillade devant la meilleure foule depuis le début de la saison

- RICHARD BOUTIN

Les Remparts de Québec ont laissé filer une avance de deux buts pour subir un 6e revers consécutif, hier au Centre Vidéotron, en présence de quelques milliers de joueurs pee-wee.

En retard 3-1 tard en deuxième période, les Tigres sont revenus de l’arrière pour signer une victoire de 4-3 en fusillade. Auteur du premier but des Tigres, Mikhail Abramov a tranché le débat dans la séance de tirs de barrage.

« On doit apprendre à jouer avec l’avance, a résumé l’entraîneur-chef Patrick Roy. On a échappé des parties depuis le début de la saison en perdant des avances. On ne fait pas très bien fait en prolongati­on et en tirs de barrage. On a commis des erreurs importante­s qui ont mené au premier et au troisième but des Tigres. On a joué un peu de malchance quand la rondelle a ricoché sur des patins, mais les Tigres ont fait preuve de ténacité. »

« Je veux voir la même chose demain à Shawinigan, de poursuivre Roy. Si on peut gagner, on va s’en sortir avec trois points sur quatre, ce qui serait respectabl­e. Notre confiance n’est pas au maximum. »

DES FLEURS

Dans le camp adverse, Louis Robitaille a apprécié le retour en force de ses ouailles.

« On n’avait pas l’énergie habituelle au cours des 40 premières minutes, mais les gars se sont levés en troisième, a résumé l’entraîneur-chef des Tigres. Mathieu [Sévigny] a été extraordin­aire. Depuis son retour, il donne un deuxième souffle à l’équipe. Depuis la fin de la période des échanges, c’est la première fois qu’on misait sur nos trois joueurs de 20 ans. »

Sévigny ne pouvait pas demander mieux, lui qui a réussi un doublé devant sa famille.

« J’ai vraiment adoré jouer au Centre Vidéotron surtout qu’il s’agissait de mon dernier match en carrière. Il y avait beaucoup de monde avec les pee-wee présents. On avait les jambes lourdes en partant, mais je suis très content du caractère affiché par tout le monde. »

Auteur d’un but et une aide, Pier-olivier Lacombe a été le meilleur des Remparts.

« C’est décevant parce qu’on a travaillé très fort et que nous avons pris plusieurs tirs, mais on doit être capable de protéger notre avance, a mentionné l’arrière de 19 ans. Le point positif est que nous avons été en mesure de marquer des buts. »

EN BREF…

Le centre Andrew Coxhead et le gardien Anthony Pagliarulo sont les vainqueurs de la troisième tranche de la Coupe Budweiser. En 17 parties entre le 28 décembre et le 2 février, Coxhead a récolté neuf points. Quant au portier acquis de l’océanic, il a signé quatre victoires en 12 parties et conservé une moyenne de 2,61…

La présence des pee-wee a procuré la 2e meilleure foule de la saison. Un total de 11 839 spectateur­s ont franchi les tourniquet­s. La meilleure foule de 13 250 avait été enregistré­e lors du match d’ouverture...

 ??  ?? Le premier but du match marqué par Pier-olivier Lacombe, des Remparts.
Le premier but du match marqué par Pier-olivier Lacombe, des Remparts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada