Le Journal de Quebec

Les adieux de Sévigny au Centre Vidéotron

- RICHARD BOUTIN

De retour au jeu depuis trois parties après avoir été sur le carreau pendant plus de deux mois, Mathieu Sévigny était bien content de fouler la patinoire du Centre Vidéotron pour une dernière fois en carrière.

Victime d’une commotion cérébrale le 16 novembre face aux Foreurs de Val-d’or, l’attaquant de 20 ans des Tigres a repris le collier le 7 février.

En trois parties avant le match contre les Remparts, il avait récolté trois points. Les Tigres lui ont fait rater trois autres rencontres en février.

« Je fais un retour progressif afin de m’assurer que je suis à cent pour cent, a raconté Sévigny. Le but est que je sois en pleine forme le 23 mars pour le début des séries éliminatoi­res. Ce fut difficile au début, mais tout le monde m’a appuyé. Mes coéquipier­s m’ont fait sentir que je faisais encore partie de l’équipe, même si j’étais à l’écart du jeu. Je suis demeuré dans l’entourage de l’équipe. »

UN VRAI GRAND FRÈRE

Malgré son absence, Sévigny a vécu les premiers pas de son frère Vincent dans la LHJMQ et a pu adaptation

« C’est une super belle expérience, a-t-il raconté. On vit dans la même pension. On se complète bien et on s’apprécie. Je l’encadre, mais il fait très bien ça. Plus petits, on jouait ensemble dans la rue, mais c’est la première saison à vie qu’on joue ensemble. C’est spécial comme expérience. »

Âgé de 17 ans, Vincent occupe un rôle important dans la brigade défensive des Tigres. L’entraîneur-chef Louis Robitaille lui confie la responsabi­lité d’affronter le meilleur trio adverse.

Absent lors de la précédente visite des Tigres à Québec, Sévigny aimait jouer à la maison. « C’était maintenant ou jamais, a résumé le fils de l’ancien hockeyeur Pierre Sévigny. Ma famille, mes amis et ma blonde ont pu assister au match. »

Robitaille est heureux du retour de son vétéran.

« Mathieu a obtenu trois points en trois parties, mais il apporte plus que des points, a souligné le Tigre en chef. Il laisse tout sur la patinoire. Quant à Vincent, son éthique de travail est incroyable et il est passionné. C’est notre défenseur défensif et je l’utilise contre le meilleur trio adverse. » l’appuyer dans son

Newspapers in French

Newspapers from Canada