Le Journal de Quebec

Arcand souhaite que Gertrude Bourdon continue de s’impliquer

- GENEVIÈVE LAJOIE

Le chef intérimair­e libéral, Pierre Arcand, souhaite que l’ex-candidate vedette Gertrude Bourdon continue de s’impliquer au sein du parti.

L’ancienne patronne du CHU de Québec est allée manger avec le chef de l’opposition dans un restaurant chic de la capitale nationale, la semaine dernière, ce qui a beaucoup fait jaser dans les rangs du PLQ.

Surtout que le député de Jean-talon, Sébastien Proulx, a récemment annoncé qu’il renonçait à briguer la chefferie et qu’il ne savait pas s’il terminerai­t son mandat.

Aux dires de Pierre Arcand, Gertrude Bourdon n’est qu’une simple « militante » libérale.

Pourrait-elle faire une bonne candidate si une élection partielle se présentait ? « On verra la question. Moi, ce dont j’ai parlé avec elle, c’est de la nécessité de continuer à s’impliquer dans le parti. On va avoir un conseil [général] au mois de mai et je souhaite qu’elle soit là », a précisé hier le chef libéral.

Pierre Arcand a ajouté qu’il y a, au sein de sa formation politique, différente­s instances dans lesquelles l’ex-gestionnai­re pourrait s’impliquer. « Il y a des commission­s politiques qui existent, il y a la commission des communauté­s culturelle­s, des commission­s d’animation, il y a plusieurs commission­s », a-t-il insisté à l’entrée de la réunion quotidienn­e des élus libéraux.

RECONSTRUC­TION DU PARTI

À l’heure de la reconstruc­tion du parti, tous les sympathisa­nts libéraux doivent être consultés, ont plaidé hier les élus du PLQ.

« On est à un moment important de l’histoire de notre parti et c’est important de garder le lien, pas seulement avec ceux qui font partie du caucus à l’heure actuelle, ceux qui ont défendu les valeurs et les propositio­ns du parti lors de la dernière élection, mais ceux qui ont décidé de ne pas se représente­r », a soutenu le député Saul Polo.

Sa collègue de Saint-laurent, Marwah Rizqy, estime qu’il y a de la place pour tous ceux qui partagent les valeurs libérales au PLQ. Elle a tenu à signaler que son collègue Sébastien Proulx est toujours bien en selle et que sa circonscri­ption ne devrait pas être le théâtre prochainem­ent d’une élection partielle. « Je ne pense pas que Jean-talon se libère », a-t-elle dit.

Candidate de prestige, Gertrude a mordu la poussière dans la circonscri­ption de Jean-lesage aux dernières élections, sous la bannière du PLQ.

Mme Bourdon avait flirté avec la CAQ avant de joindre l’équipe de Philippe Couillard, juste avant la campagne électorale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada