Le Journal de Quebec

TVA réclame près de 4,1 M$ à Juste pour rire

-

AGENCE QMI | Groupe TVA réclame près de 4,1 millions $ à Juste pour rire en raison de la perte de valeur des droits de diffusion pour les galas dans la foulée de l’affaire Rozon.

Une poursuite déposée mardi à la Cour supérieure allègue que le scandale des inconduite­s sexuelles présumées du président et fondateur de Juste pour rire (JPR), Gilbert Rozon, a eu pour conséquenc­e de diminuer la valeur des droits de diffusion des galas acquis en 2012 par TVA.

En octobre 2017, plusieurs femmes ont affirmé avoir été agressées sexuelleme­nt ou avoir subi du harcèlemen­t de la part du fondateur de Juste pour rire, Gilbert Rozon. Ce dernier a ensuite démissionn­é de ses fonctions et le groupe a été mis en vente.

Après les révélation­s, TVA avait décidé de ne plus présenter les galas, entre autres.

VALEUR DES DROITS DE DIFFUSION

« TVA n’a d’autre choix que de demander au tribunal de condamner JPR à des dommages équivalant à la diminution de la valeur des droits de diffusion acquis de JPR pour les galas, qui s’élève à 4 095 768 $ », peut-on lire dans le document.

« Comme il était impossible pour TVA d’utiliser ses droits de diffusion pour les galas, TVA a donc payé des sommes importante­s pour un produit inutile, dont elle est en droit de demander le remboursem­ent. »

L’entreprise JPR a été vendue à ICM Partners, qui a cédé une partie importante de son contrôle à Bell et evenko.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN ?? La requête de Groupe TVA s’inscrit dans la foulée de l’affaire Gilbert Rozon.
PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN La requête de Groupe TVA s’inscrit dans la foulée de l’affaire Gilbert Rozon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada