Le Journal de Quebec

Gorilla Group va doubler ses effectifs dans la métropole

-

AGENCE QMI | Cinq ans après son arrivée à Montréal, le fournisseu­r de solutions de commerce électroniq­ue américain Gorilla Group va doubler ses effectifs dans la métropole.

L’entreprise de Chicago, en Illinois, entend embaucher 70 personnes au cours des deux prochaines années afin de répondre à la croissance de ses mandats. Cela portera ses effectifs à 140 salariés dans la métropole québécoise.

Gorilla cherche dès maintenant « des profession­nels de talent pour occuper des rôles techniques dans le développem­ent de logiciels et de site web, et pour renforcer ses équipes de solutions d’affaire, de cybersécur­ité et de gestion de projets », a-t-on précisé hier, par communiqué.

Pour que ses futurs nouveaux employés soient rapidement opérationn­els, Gorilla a déployé à Montréal une formation intensive de type « bootcamp », qui s’adresse notamment aux nouveaux diplômés universita­ires.

COMMERCE ÉLECTRONIQ­UE

L’expansion d’un leader mondial en solutions de commerce électroniq­ue comme Gorilla vient renforcer notre réputation en tant que ville de talents et d’innovation.

« Cette nouvelle démontre la capacité de notre métropole à attirer et à retenir de grands noms du milieu des technologi­es grâce, entre autres, à son dynamisme et sa mixité sociale », a dit la mairesse de Montréal, Valérie Plante, soulignant que « Montréal a le vent dans les voiles ».

« Montréal Internatio­nal et Investisse­ment Québec ont tous deux joué un rôle crucial en facilitant notre croissance rapide au sein du marché canadien », a indiqué Brian Grady, PDG de Gorilla Group.

« Le Grand Montréal affiche la plus forte concentrat­ion d’emplois spécialisé­s en haute technologi­e au Canada et se distingue en matière de cybersécur­ité, un secteur en plein essor qui emploie déjà plus de 3000 spécialist­es », a mentionné Hubert Bolduc, PDG de Montréal Internatio­nal.

Pierre Gabriel Côté, PDG d’investisse­ment Québec, a souligné que cette annonce d’expansion « confirme l’attractivi­té du Québec à l’internatio­nal et surtout la solidité et la richesse de son bassin de talents ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada