Le Journal de Quebec

Coyle prend le chemin de Boston

Le Wild obtient Ryan Donato en échange

-

AGENCE QMI | Le Wild du Minnesota aurait échangé Charlie Coyle aux Bruins de Boston en retour de Ryan Donato et d’un choix de repêchage.

Plusieurs médias, dont Sportsnet, ont rapporté la nouvelle hier soir.

Choix de première ronde (28e au total) des Sharks de San Jose au repêchage de 2010, Coyle en était à sa septième saison avec le Wild. Le joueur de centre de 26 ans a inscrit 28 points en 59 matchs depuis le début de la campagne. Il a connu sa meilleure saison avec le Wild en 2016-2017, alors qu’il a récolté 56 points, dont 18 buts, en 82 parties.

Coyle a une autre année à écouler à son contrat d’une valeur de 3,2 millions $ avant de devenir joueur autonome sans restrictio­ns.

En retour, la formation du Minnesota aurait notamment acquis Donato, un joueur de centre de 22 ans qui a cumulé 18 points en 46 matchs en carrière dans la LNH.

SILFVERBER­G RESTE UN DUCK

Par ailleurs, les Ducks d’anaheim et l’attaquant Jakob Silfverber­g se seraient entendus pour une prolongati­on de contrat de cinq ans.

C’est ce qu’a rapporté hier soir le site The Athletic.

Avec cette nouvelle entente, Silfverber­g toucherait un peu plus de 5 millions de dollars sur une base annuelle. Le contrat contiendra­it également une clause de non-échange comprenant 10 équipes. Selon TSN, l’entente ne sera pas annoncée officielle­ment par les Ducks avant le 1er mars.

Acquis des Sénateurs d’ottawa en 2013, l’attaquant de 28 ans a inscrit 24 points, dont 16 buts, en 51 matchs depuis le début de la saison.

Silfverber­g avait signé un contrat de quatre ans d’une valeur de 15 millions de dollars avec les Ducks en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada