Le Journal de Quebec

Un ex-rempart savoure son nouveau départ à Shawinigan

- ROBY ST-GELAIS

SHAWINIGAN | Réclamé au ballottage par les Cataractes à l’issue de la dernière période des transactio­ns, Xavier Cormier file le parfait bonheur dans la ville de l’électricit­é.

L’associatio­n entre les Remparts et l’attaquant de 17 ans s’était abruptemen­t terminée quand ce dernier avait refusé d’être renvoyé au niveau junior AAA. Les Cataractes lui ont offert la deuxième chance qu’il attendait en faisant son acquisitio­n.

« J’aime vraiment ça ici, a lancé le natif de Pont-rouge avant la rencontre d’hier soir. Les gars ont été accueillan­ts et je me suis fait de bons chums. De plus, les coachs travaillen­t avec moi pour me développer. Disons que le junior AAA, ça ne m’intéressai­t pas vraiment. »

L’ancien choix de troisième ronde des Remparts en 2017 en était à sa 12e rencontre avec sa nouvelle équipe, ayant récolté un but et une aide jusque-là. S’il a regardé quelques soirées du haut des gradins et qu’il pivotait le quatrième trio, hier, Cormier se sent davantage désiré en Mauricie, lui qui est surtout employé en désavantag­e numérique.

« On est plus proches des entraîneur­s et je sens que je suis important, a-t-il laissé tomber. J’ai repris confiance. »

FIN D’UN RÊVE

Cormier avoue qu’il aurait aimé que son aventure avec l’équipe de son enfance se termine autrement, mais il ne reste pas amer pour autant. Avant d’être placé au ballottage, il avait pris part à 37 rencontres dans l’uniforme québécois, inscrivant huit points, dont deux buts.

« Ça aurait été vraiment le fun que ça marche, mais ce n’est pas ce qui est arrivé. Cela dit, j’ai apprécié chaque moment et je suis vraiment content d’avoir commencé [dans la LHJMQ] avec eux. »

Engagés dans une course aux séries avec les Sea Dogs de Saint John, les Cataractes auront besoin de l’apport de tous leurs joueurs pour prolonger leur campagne. Cormier en est conscient. « Il faut aller chercher le plus de points possible chaque soir. Les séries, c’est l’objectif, et rien d’autre. Après, on pourra peut-être espérer causer une surprise. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, ANNIE T. ROUSSEL ?? Vaincus par les Cataractes lors de leurs deux derniers affronteme­nts, Andrew Coxhead et les Remparts ont sorti l’artillerie lourde pour venir à bout du gardien Antoine Coulombe et ses coéquipier­s, hier, à Shawinigan.
PHOTO D’ARCHIVES, ANNIE T. ROUSSEL Vaincus par les Cataractes lors de leurs deux derniers affronteme­nts, Andrew Coxhead et les Remparts ont sorti l’artillerie lourde pour venir à bout du gardien Antoine Coulombe et ses coéquipier­s, hier, à Shawinigan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada