Le Journal de Quebec

Une Canadienne échappe à un meurtrier en Nouvelle-zélande

-

AGENCE QMI | Le périple en NouvelleZé­lande d’une Canadienne originaire d’halifax s’est transformé en véritable cauchemar hier, lorsque son fiancé a été sauvagemen­t assassiné par un inconnu.

Bianca Buckley, 32 ans, et Sean Mckinnon, un Australien de 33 ans, dormaient à bord de leur caravane à Raglan, une petite ville côtière très prisée par les amateurs de surf, quand un homme s’est pointé à leur fenêtre au petit matin.

Muni d’une arme à feu, il a exigé d’avoir les clés de la camionnett­e puis s’est mis à tirer des coups de feu, a rapporté le journal australien The Age.

Alors que Sean Mckinnon a été atteint mortelleme­nt, sa fiancée canadienne a réussi à s’échapper et a marché plus de deux kilomètres, pieds nus dans l’obscurité, avant de réussir à entrer dans une maison, d’où elle a appelé la police.

RECHERCHES TOUJOURS EN COURS

Le meurtrier a ensuite conduit le véhicule pendant une demi-heure avec le corps du surfeur australien à l’intérieur, avant de tout abandonner et prendre la fuite.

Le corps de Mckinnon a été retrouvé à 80 km du meurtre par les policiers dans la caravane, mais le meurtrier court toujours.

Hier soir, à l’heure de la Nouvelle-zélande, une chasse à l’homme était toujours en cours dans la région de Waikato, dans le nord du pays.

La police a donné peu de détails sur l’enquête, mais a assuré travailler sur « plusieurs pistes ». Selon les autorités, tout porte aussi à croire que les victimes n’étaient pas liées à l’homme recherché.

Affaires mondiales Canada a indiqué de son côté traiter l’affaire comme « un vol violent ». Ottawa a assuré à Global News travailler en collaborat­ion avec les policiers néo-zélandais.

Ce n’est pas la première fois que des vacanciers perdent la vie récemment dans cette région. L’an dernier, trois surfeurs avaient été tués.

Newspapers in French

Newspapers from Canada