Le Journal de Quebec

Un juke-box géant

Le Village d’youville hôte d’un karaoké délirant pour célébrer les 20 ans du Comediha ! Fest

- PIERRE O. NADEAU

Méchant party farci de surprises, hier soir, au Village d’youville où un délirant karaoké a transformé Maxime Landry en Boy George, Véronique Claveau en Julie Masse… et P-A Méthot en Hubert Lenoir!

Célébrant ses 20 ans sur une note musicale, le Comediha ! Fest a joué la bonne carte en créant un karaoké Extravagan­za avec pour animateur nul autre que l’enfant chéri P-A Méthot entouré de quatre musiciens et d’une dizaine d’invités pour ce joyeux exercice de défoulemen­t collectif.

Présentée sous le thème Sors tes cordes vocales, la fête en plein air a vite pris l’allure d’un gros juke-box défilant les hits.

Après avoir animé ses super partys tantôt aux couleurs des années 90 tantôt aux couleurs country, P-A Méthot, a sauté sur cette nouvelle occasion pour lâcher son fou. Bien rétabli d’une opération au coeur et avec 70 livres en moins, il est apparu dans une forme explosive. Il lance le party en reprenant Fille de personne, de Hubert Lenoir… en se gardant de porter son micro dans sa bouche! Une performanc­e vocale qui ne mériterait pas un trophée…

Ce n’était pas la meilleure chanson pour amener le public dérouté à interpréte­r les paroles qui déroulaien­t sur un écran géant en fond de scène.

UN FEU ROULANT

Puis débarque la chroniqueu­se de Salut

Bonjour! Annie-soleil Proteau venue emprunter à Marjo son Illégal…

Lui succède l’humoriste Julien Tremblay offrant une convaincan­te interpréta­tion de Faith de George Michael.

Le rythme se fait encore plus festif sur l’air électrisan­t de I Will Survive livré avec brio par Eleonore Lagacé. Mais le public n’embarque pas dans les paroles débitées rapidement en anglais. Il sera davantage touché par le C’est Zéro de Julie Masse rendu de façon superbe par Véronique Claveau.

Et voilà que P-A «avec ma voix de canard qui fume» sort les muscles et déclenche le Shook Me All Night Long D’AC/DC. Le canard a pas mal fumé, mais le numéro livré avec coeur est apprécié du public qui forme un choeur pour le refrain. Et on passe aux BB avec T’es dans la lune à la saveur de Maxime Landry, et à

L’amérique de Joe Dassin à la façon de l’humoriste Julien Tremblay.

Apparaît ensuite Melissa Bédard et sa voix puissante pour une vibrante interpréta­tion de The Show Must Go On, de Queen.

Après l’entraînant­e Celebratio­n de Kool and The Gang, tous les artistes se rassemblen­t pour un départ Sur les ailes d’un

ange, de Robert Charlebois. P-A Méthot reviendra présenter son nouveau spectacle Faire le beau, les 18 et 19 octobre, à la salle Albert-rousseau. Le 13 octobre, il animera un gros party disco au Centre Bell. Ce soir, dernier spectacle musical au Village d’youville mettant en vedette Gregory Charles, qui célébrera les 20 ans du Comediha Fest en interpréta­nt des grands succès des 20 dernières années.

 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 2
2
 ?? PHOTOS ANNIE T. ROUSSEL ?? 1. P-A Méthot était l’annimateur de cette soirée de exercice de défoulemen­t collectif. 2. La chroniqueu­se de
Salut Bonjour! Annie-soleil Proteau a livrer à sa façonla chanson Illégal de Marjo. 3. L’humoriste Julien Tremblay lors de son interpréta­tion de Faith de George Michael. 3
PHOTOS ANNIE T. ROUSSEL 1. P-A Méthot était l’annimateur de cette soirée de exercice de défoulemen­t collectif. 2. La chroniqueu­se de Salut Bonjour! Annie-soleil Proteau a livrer à sa façonla chanson Illégal de Marjo. 3. L’humoriste Julien Tremblay lors de son interpréta­tion de Faith de George Michael. 3

Newspapers in French

Newspapers from Canada