Le Journal de Quebec

Pas de taille face aux Aigles

Les Capitales accordent neuf points en deux manches et s’inclinent 9 à 4

- SAMUEL MATTE

Les Capitales de Québec ont connu deux manches difficiles au cours desquelles ils ont accordé neuf points aux Aigles, hier à TroisRiviè­res. Malgré 11 coups sûrs, la pente était trop abrupte et ils se sont inclinés par la marque de 9 à 4.

Après une première manche sans histoire, les Aigles ont ouvert la marque dès leur deuxième tour au bâton. Après un double d’un point de Thomas Roulis, le voltigeur Michael Suchy a suivi avec un circuit, portant la marque à 4 à 0 pour les favoris locaux. La formation québécoise a inscrit son premier point en cinquième manche avant d’en ajouter un autre en sixième, lui permettant de rétrécir l’écart à 4 à 2.

Appelé en relève du côté des Aigles, Elhaaj Muhammad a connu des ennuis en début de septième manche. Il a concédé trois buts sur balles et retiré un frappeur sur des prises avant d’être remplacé.

Cortland Cox s’est amené au monticule avec les buts remplis. Il a toutefois étouffé la menace, retirant coup sur coup Jesse Hodges et Zach Wilson sur des prises.

Alors que les Capitales tiraient de l’arrière 4 à 2, les releveurs Seth Davis et Jack Charleston ont accordé cinq points aux Aigles, mettant fin à tout espoir de remontée des Québécois. «On y croyait, on revenait dans le match. On a envoyé de bons releveurs, mais malheureus­ement, ils ont été incapables de terminer le travail», a mentionné l’entraîneur des visiteurs, Patrick Scalabrini.

Le partant des Capitales, Sean Cruz, en était seulement à son quatrième départ en carrière. Avant le match, le gérant Patrick Scalabrini avait modéré les attentes envers son lanceur recrue.

À l’exception de la deuxième manche au cours de laquelle il a accordé quatre points, Cruz s’en est bien tiré, accordant six coups sûrs en six manches de travail.

«À Trois-rivières, où la balle voyage énormément, il nous a donné six bonnes manches. Je suis très content de son travail», a analysé le gérant après la rencontre.

EN BREF

Le match numéro deux de la série sera disputé aujourd’hui à 14 h.

Les Boulders de Rockland, détenteurs du quatrième et dernier rang donnant accès aux séries, se sont inclinés 3 à 1 face aux Miners de Sussex County. Ils détiennent toujours 5,5 matchs d’avance sur Québec.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC ?? Zach Wilson a été victime du releveur des Aigles Cortland Cox en septième manche ce qui a étouffé la menace des Capitales.
PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC Zach Wilson a été victime du releveur des Aigles Cortland Cox en septième manche ce qui a étouffé la menace des Capitales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada