Le Journal de Quebec

Une première pour Antoine Roy

Le golfeur arrache une victoire sur le circuit universita­ire québécois

- STÉPHANE CADORETTE

Élu golfeur recrue de la saison l’an dernier, Antoine Roy a confirmé tout le potentiel qui l’habite en signant sa première victoire sur le circuit universita­ire québécois le week-end dernier, dans sa cour arrière, au Bic.

Le représenta­nt du Rouge et Or, qui avait bouclé la dernière saison sur la deuxième équipe d’étoiles, a remporté l’omnium UQAR en jouant la normale. L’automne dernier, il avait gagné un tournoi en deuxième division NCAA, mais n’avait pu en faire autant dans la Belle Province. Ses plus proches poursuivan­ts en fin de semaine étaient ses deux coéquipier­s, Baptiste Mory et David Tweddell, qui se sont retrouvés deux coups derrière.

Du même coup, Roy a pris un malin plaisir à freiner la séquence de quatre victoires individuel­les de Mory.

« C’est sûr que je suis bien content de cette victoire, surtout que ça ne m’était pas encore arrivé auparavant au Québec. C’était un moment spécial, surtout que Baptiste ramassait tout dernièreme­nt », a rigolé le vainqueur.

CHEZ LUI

Pour le golfeur de deuxième année, la victoire portait une fragrance particuliè­re, puisque le golf du Bic fait pratiqueme­nt partie de son ADN.

« C’est mon terrain. Je suis membre depuis que j’ai 11 ou 12 ans. C’est certain que j’ai utilisé ça à mon avantage. Les golfeurs n’apprécient pas trop les conditions quand il y a du vent, mais je suis habitué de jouer là avec pas mal de vent et ça ne m’a pas affecté.

« Je suis satisfait parce que l’ensemble de mon jeu a été vraiment bon, surtout mon long jeu, un aspect que j’avais travaillé pas mal avant le tournoi », a-t-il raconté au sujet du résultat qui a contribué du même coup à la victoire en équipe du Rouge et Or.

CAP SUR LE CHAMPIONNA­T PROVINCIAL

C’est donc de bon augure pour le championna­t provincial qui aura lieu au club de Val des Lacs, du 29 septembre au 1er octobre.

« J’aimerais performer au même niveau qu’en fin de semaine, mais je ne connais pas ce club, donc je sais moins à quoi m’attendre. Disons qu’un top 5, je serais très satisfait de ça. Je vais me concentrer sur mon jeu et je ne suis pas du genre à suivre trop le tableau des meneurs », a-t-il indiqué.

Après ce championna­t, Roy et le Rouge et Or prendront part à deux tournois en NCAA, dont un en première division, au Big Hampton Invitation­al.

Newspapers in French

Newspapers from Canada