Le Journal de Quebec

Pas d’inquiétude, selon le maire Lehouillie­r

- TAÏEB MOALLA

Gilles Lehouillie­r ne s’inquiète pas outre mesure de constater que le troisième lien ne fait pas formelleme­nt partie de la liste d’épicerie du premier ministre, François Legault, aux partis politiques fédéraux.

« On a fait des vérificati­ons ce matin même [hier] auprès du ministère des Transports […] La demande formelle du premier ministre, faite en juin dernier, de s’assurer que les partis politiques fédéraux vont financer le troisième lien tient toujours. Ça nous a rassurés », a indiqué le maire de Lévis, hier, en marge d’un point de presse.

Selon lui, «leur engagement [la Coalition avenir Québec] est ferme. Jusqu’à maintenant, j’ai confiance dans le gouverneme­nt du Québec. J’ai la conviction profonde qu’ils veulent réaliser le troisième lien ».

« ÇA S’INTENSIFIE »

M. Lehouillie­r a rappelé que le ministère des Transports a récemment mandaté des firmes pour faire du forage sur le tracé du mégaprojet. « Ça procède. Ça s’intensifie. Il se fait du forage. Nous, on pense que le processus avance bien, a-t-il ajouté. Le gouverneme­nt ne lâchera pas le morceau. »

Interrogé quant à d’éventuelle­s réunions du comité politique d’élus qui siège au bureau de projet du troisième lien, le maire de Lévis a fait savoir que la prochaine rencontre ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs mois. « Il va y avoir une rencontre quand le projet va être prêt […] Dès que le projet va être suffisamme­nt avancé, il est clair qu’on va faire une rencontre avec les élus. En juin, ils se donnaient à peu près un an. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada