Le Journal de Quebec

L’opposition dénonce « l’improvisat­ion » du maire Labeaume

- JEAN-LUC LAVALLÉE

L’opposition à l’hôtel de ville de Québec dénonce l’« improvisat­ion » de Régis Labeaume dans le dossier de la route de l’église et elle se porte à la défense des commerçant­s exclus du programme d’indemnisat­ion pour les grands travaux.

Le chef de Québec 21, Jean-françois Gosselin, donne « entièremen­t raison » à la propriétai­re du Club Voyages Alfa, qui a dénoncé le manque d’équité envers certains types de commerce, comme le sien, non admissible à une aide financière pouvant aller jusqu’à 30000 $ pour compenser les pertes de revenus découlant du chantier en cours.

«Si des commerçant­s ont subi une perte de revenus à cause de la perte d’achalandag­e, ils doivent être indemnisés », a martelé M. Gosselin hier. Il a également tiré à boulets rouges sur le maire pour son «virage à 180 degrés», estimant qu’il a ainsi « désavoué » ses deux vice-présidents au comité exécutif, Rémy Normand et Marie-josée Savard.

« Tout l’été, ils sont allés au batte, et là, le maire arrive encore en sauveur ou en pompier pyromane… Il a attendu que le feu soit pris comme il faut, il désavoue ses vice-présidents et décide d’indemniser. »

« À force de faire des projets sur un napkin, on va finir par en manquer», a renchéri son collègue Stevens Mélançon, déplorant le caractère improvisé de l’annonce, lundi. Québec 21 reproche aussi à M. Normand son refus de s’excuser auprès des commerçant­s qu’il a insultés en juillet, après les avoir invités à réfléchir au futur de leur commerce.

INTERROGAT­IONS SUR LE TRAMWAY

M. Gosselin a par ailleurs demandé des éclairciss­ements au maire, qui a déclaré lundi soir être en train de «négocier une entente avec le gouverneme­nt» Legault sur le projet de tramway. «Pourquoi ça prend une nouvelle entente? » Le cabinet de la mairie a assuré, en fin de journée, qu’il n’était pas question de rouvrir le protocole d’entente déjà ratifié avec le gouverneme­nt Couillard, sans toutefois préciser à quoi le maire se référait lundi.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Jean-françois Gosselin et Stevens Mélançon ont critiqué le maire Labeaume, hier, pour son « virage à 180 degrés ».
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Jean-françois Gosselin et Stevens Mélançon ont critiqué le maire Labeaume, hier, pour son « virage à 180 degrés ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada