Le Journal de Quebec

Agressé en pleine rue dans le quartier Saint-sauveur

L’homme blessé à la tête et aux jambes a dû être transporté à l’hôpital

- KATHRYNE LAMONTAGNE

Un homme d’une trentaine d’années a été agressé en pleine rue dans le quartier Saint-sauveur, hier, dans des circonstan­ces qui restent toujours à déterminer.

Les événements sont survenus peu après 11 h 30 face au 607, rue Napoléon, un édifice de deux étages abritant plusieurs logements. L’homme, qui a été blessé à la tête et aux jambes, saignait abondammen­t et gisait sur la voie publique à l’arrivée des policiers.

« Il présentait des blessures principale­ment aux membres inférieurs, sous la forme de coupures », a précisé Jocelyn Garneau, superviseu­r aux opérations pour la Coopérativ­e des technicien­s ambulancie­rs du Québec (CTAQ).

La victime a été transporté­e à l’hôpital, où l’on ne craignait pas pour sa vie.

Du sang était bien visible sur les trottoirs situés de chaque côté de la chaussée, ainsi que dans la rue.

Un large périmètre a été établi dans le secteur, à l’intérieur duquel les patrouille­urs se sont mis à la recherche d’éléments de preuve.

Les enquêteurs aux crimes graves ont été dépêchés sur place, de même qu’un maître-chien.

CIRCONSTAN­CES NÉBULEUSES

Peu de détails entourent pour le moment les circonstan­ces de cet événement. Étienne Doyon, porte-parole pour la police de Québec, confirme qu’« au moins un individu se serait introduit de force dans l’un des logements de l’immeuble ».

« On sait qu’une personne qui a appelé le 911 était à l’intérieur du logement pour demander de l’aide », précise-t-il.

Selon des informatio­ns obtenues par Le Journal, l’agression se serait déroulée à l’extérieur et à l’intérieur d’un logement. Les blessures de la victime pourraient avoir été causées par un objet contondant ou tranchant.

D’autres citoyens ont contacté les autorités pour la présence de fumée, ce qui a forcé l’interventi­on des pompiers.

« Ça s’est avéré non fondé, finalement. Est-ce que c’était du répulsif, comme du poivre de Cayenne ou du répulsif à chien ? Ça reste à déterminer », a illustré M. Doyon.

SUSPECT RECHERCHÉ

« Au moins un suspect » est recherché dans cette affaire. Personne n’a été arrêté. Les policiers n’avaient toujours pas été en mesure de parler à la victime en fin de journée, hier.

Selon des voisins rencontrés sur place, le bâtiment où s’est produite l’agression est le théâtre d’un va-et-vient constant.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL ?? La police enquête après la découverte d’un homme gisant blessé devant le 607 de la rue Napoléon, dans Saint-sauveur.
PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL La police enquête après la découverte d’un homme gisant blessé devant le 607 de la rue Napoléon, dans Saint-sauveur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada