Le Journal de Quebec

Jenner est libérée de son harceleur

Le Torontois de 38 ans a été arrêté dans les Laurentide­s

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Le harceleur de Kendall Jenner, la célèbre mannequin du clan Kardashian, a été épinglé à SainteSoph­ie pour un vol qualifié.

Les ennuis d’aaron John Ford se poursuiven­t. Le Torontois de 38 ans, qui a fait les manchettes il y a quelques mois pour avoir harcelé Kendall Jenner à plusieurs reprises, a comparu hier à Saint-jérôme.

Il est accusé de vol qualifié, voies de fait et d’avoir résisté à son arrestatio­n.

L’incident est survenu à Sainte-sophie, dans les Laurentide­s, le 11 septembre. Ford aurait commis un vol qualifié à l’égard d’andré Provost.

Durant sa comparutio­n hier, l’accusé était habillé proprement et s’exprimait calmement et poliment en anglais lorsque la poursuite l’a questionné devant le tribunal.

La cour a ordonné qu’il soit envoyé en évaluation psychiatri­que pour les 30 prochains jours afin que soit évaluée sa capacité à subir un procès.

Obsédé par Kendall Jenner, la mannequin internatio­nale de 23 ans dont la fortune est évaluée à 1 milliard $ US, Aaron John Ford a réussi à entrer à plusieurs reprises dans son manoir de Los Angeles.

En octobre 2018, un mois après une première infraction, il avait escaladé la montagne qui se trouve derrière sa résidence et s’était assis aux abords de sa piscine. À l’arrivée de la police, il avait disparu.

Après quatre violations de propriété en trois mois, Kendall Jenner, également connue comme étant la demi-soeur de Kim Kardashian, avait fait émettre une ordonnance de restrictio­n contre Ford.

PAS EN SÉCURITÉ

« Je n’ai aucune relation avec M. Ford. [...] Par conséquent, le fait qu’il a continué de venir chez moi – en dépit de tous mes efforts pour l’en empêcher – me fait peur », avait déclaré Jenner.

Le Torontois était arrêté en mars par les services d’immigratio­n américains puisqu’il se trouvait illégaleme­nt au pays. La famille Kardashian-jenner avait alors exprimé sa gratitude pour cette arrestatio­n.

« Nous apprécions énormément le travail mené par la police de Los Angeles, dont le profession­nalisme a mené à l’arrestatio­n de cet homme. Non seulement ses actions ont eu un impact grave sur la vie de Kendall, mais aussi sur toute notre famille, ce qui nous a causé beaucoup d’inquiétude sur notre sécurité. Savoir que cet individu est en détention nous apporte une tranquilli­té d’esprit. »

Le 30 avril, un juge américain a ordonné le renvoi de Ford au Canada. Il est finalement revenu au pays début juin. – Avec la collaborat­ion

de Christian Plouffe.

 ?? PHOTO COURTOISIE ICE ?? Aaron John Ford (deuxième à partir de la gauche), 38 ans, de l’ontario, a été arrêté par la police américaine parce qu’il harcelait Kendall Jenner chez elle.
PHOTO COURTOISIE ICE Aaron John Ford (deuxième à partir de la gauche), 38 ans, de l’ontario, a été arrêté par la police américaine parce qu’il harcelait Kendall Jenner chez elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada