Le Journal de Quebec

450 personnes derrière Samuel

- MATHIEU BOULAY

Pendant sa lutte contre la maladie, Samuel Rosa a reçu un appui de tous les instants de ses camarades de classe et de ses coéquipier­s. Ce sera la même chose cet après-midi alors qu’il se dirigera vers le monticule du domicile des Braves.

« On a vendu 450 billets pour ce match, a indiqué sa mère Valérie Bolduc. Au début, on a offert 50 billets et ils se sont écoulés en trois heures. Puis, ce fut 300 en trois jours. On aura deux sections complètes à nous. »

Pour cette journée spéciale, elle a fait faire 450 chandails avec les célèbres tomahawks des Braves et le mot «Rosa Strong» en l’honneur de son mari.

« Ce sera encore une journée très émotive pour moi. Comme Samuel, je vais avoir une pensée pour Patrick. »

LA FORCE DE LA TÉLÉ

Samuel est tombé en amour avec le baseball après avoir écouté quelques matchs des Braves à la télévision.

« C’est à ce moment que j’ai décidé que je voulais jouer au baseball, a indiqué l’enfant en français. J’aime jouer à l’arrêt-court, au deuxième but et à la position de lanceur.

Ce sont à ces positions que j’ai le plus de succès. »

Malgré ses traitement­s de chimiothér­apie, il n’a pas raté un entraîneme­nt ou un match. Et ce, même s’il devait composer avec des journées très chaudes. On peut dire qu’il a le baseball dans le sang.

Aujourd’hui, il aura possibleme­nt la chance de renouer avec Dansby Swanson, son joueur favori. On peut parier qu’il en profitera pour récolter des autographe­s de plusieurs autres membres des Braves durant son passage dans le vestiaire.

CÉRÉMONIE

Valérie Bolduc et ses fils débarquero­nt au Québec à la fin de septembre. Ils prendront part à une cérémonie au Club de golf Hillsdale en l’honneur de son mari Patrick Rosa, en compagnie des membres de leur famille et de leurs amis de longue date.

« C’est l’endroit où l’on s’est mariés, a raconté Valérie Bolduc. On va jouer au golf en après-midi parce que c’était un sport que Patrick adorait. Au départ, on pensait que ce serait intime. On m’a rapporté qu’il y aura entre 175 et 200 personnes qui voudront rendre hommage à Patrick.»

Comme quoi Patrick Rosa n’a jamais été oublié au Québec, même si sa carrière l’a amené à Atlanta.

Newspapers in French

Newspapers from Canada