Le Journal de Quebec

Des ratés chez les botteurs

- RICHARD BOUTIN

Pour la première fois en trois ans, David Côté a effectué des bottés de dégagement dans un match régulier.

Insatisfai­t de la performanc­e de Dominic Lévesque lors de la première demie du match contre les Carabins, le coordonnat­eur des unités spéciales Mathieu Bertrand a apporté un changement au milieu du deuxième quart.

« Nous avons le luxe d’avoir deux bons botteurs en uniforme et on doit apporter des changement­s quand l’un des deux connaît un moins bon match, a raconté Bertrand. En raison des forts vents, les conditions n’étaient pas idéales pour performer. Dominic a eu trois mauvais dégagement­s contre le vent. Les bottés étaient courts, mais aussi mal positionné­s. »

Côté a pris la relève, mais Lévesque a terminé la rencontre en effectuant deux très bons bottés en fin de match. « La compétitio­n est saine et c’est à recommence­r chaque semaine, a indiqué l’ancien quart-arrière étoile du Rouge et Or et centre arrière des Eskimos d’edmonton. David n’avait pas botté depuis trois ans et il se pressait. Il n’a pas botté comme il en est capable. »

« Je n’ai pas hésité à ramener Dominic, ajoute Bertrand. Il a réussi deux bons bottés contre le vent. La profondeur et la précision étaient au rendez-vous. »

Pourrait-on voir Vincent Blanchard dans l’alignement, dimanche contre Mcgill, pour la première fois de la saison ?

« Vincent s’entraîne fort, mais il a moins d’expérience que les deux autres, a précisé le coordonnat­eur des unités spéciales. Vincent possède un grand potentiel, mais il a plus de travail à faire. »

UNE PAUSE APPRÉCIÉE

Contrairem­ent à l’horaire initial, les joueurs ont eu droit à deux congés après le match contre les Carabins.

« Les gars de Montréal ont pu demeurer dans leur famille une journée de plus et tout le monde a eu droit à une pause plus longue, a souligné l’entraîneur-chef Glen Constantin. Mardi, lors de la session de course, l’ambiance était bonne et nous avons eu un bon entraîneme­nt aujourd’hui (hier). Le moral est bon et ce n’est pas la première fois qu’on perd contre Montréal. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada