Le Journal de Quebec

Byfuglien « réfléchit à son avenir »

Le défenseur des Jets a obtenu la permission du club de s’absenter

-

AGENCE QMI | Le défenseur Dustin Byfuglien ignore s’il reviendra bientôt au jeu, lui qui est absent du camp des Jets de Winnipeg pour des raisons personnell­es.

La semaine dernière, le vétéran de 34 ans avait demandé à l’organisati­on manitobain­e la permission de rater le début du camp d’entraîneme­nt. Selon le réseau TSN, Byfuglien « réfléchit à son avenir » dans la Ligue nationale de hockey.

Le colosse de 6 pi et 5 po et 260 lb écoule la quatrième année d’un contrat de cinq ans qui lui rapporte 7,6 millions $ annuelleme­nt.

Lors de la plus récente campagne, il a été ennuyé par une blessure au bas du corps l’ayant limité à 10 matchs à compter du 29 décembre.

L’arrière a inscrit 31 points, dont quatre filets, en 42 affronteme­nts au total, ajoutant huit points en six parties éliminatoi­res.

BONNES NOUVELLES POUR MCDAVID

À Edmonton, le capitaine des Oilers, Connor Mcdavid, semble sur la voie appropriée dans son processus de remise en forme et il a de bonnes chances de disputer le match inaugural des siens cette saison.

Le directeur général de la formation albertaine, Ken Holland, n’a pas voulu identifier une date précise de retour au jeu pour le numéro 97.

Ce dernier se remet d’une légère déchirure ligamentai­re au genou subie le 6 avril, jour du dernier affronteme­nt de la campagne 2018-2019.

Pourtant, Holland avait affirmé lors d’une mêlée de presse quelques jours auparavant que Mcdavid risquait de manquer le premier duel du calendrier régulier des siens. « Y a-t-il des possibilit­és de le voir jouer la semaine prochaine ? Oui, il y a une chance. […] Nous sommes très optimistes quant à la première partie », a déclaré le DG au site The Athletic, insistant sur l’importance de miser sur la prudence dans ce dossier.

Une estimation relative à sa participat­ion à un match sera faite au terme d’entraîneme­nts prévus au cours du prochain week-end à Kelowna. Les Oilers entameront la saison contre les Canucks de Vancouver, le 2 octobre. Ils doivent jouer cinq fois en rencontres préparatoi­res d’ici là.

OVECHKIN HONORÉ

À Washington, Alexander Ovechkin recevra cette année le Prix internatio­nal Wayne Gretzky, remis à ceux ayant contribué à l’avancement du hockey aux États-unis.

Le numéro 8 des Capitals de Washington sera honoré au cours d’une cérémonie prévue le 12 décembre, en marge de la soirée d’intronisat­ion organisée par le Temple de la renommée du hockey américain.

« Sans oublier son talent sur la patinoire, il a offert un immense soutien à la communauté de son sport à l’extérieur de la glace », a expliqué le président de la fédération de hockey des États-unis, Jim Smith, dans un communiqué.

Selon cette organisati­on, qui a évoqué les efforts d’ovechkin pour améliorer l’accès des plus jeunes à la pratique du hockey, le nombre de joueurs dans le District de Columbia est passé d’un peu moins de 400 à près de 1500 depuis les débuts du Russe dans la Ligue nationale, en 2005.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Âgé de 34 ans, Dustin Byfuglien en est à sa 14e campagne dans la LNH. Il a participé à seulement 42 matchs la saison dernière en raison d’une blessure au bas du corps.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Âgé de 34 ans, Dustin Byfuglien en est à sa 14e campagne dans la LNH. Il a participé à seulement 42 matchs la saison dernière en raison d’une blessure au bas du corps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada