Le Journal de Quebec

Trois agressions à l’arme blanche en 24 heures

La police de Québec parle de trois événements distincts

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Un homme de 57 ans est devenu la troisième victime d’une agression à l’arme blanche en moins de 24 heures à Québec, hier.

Le résident de l’avenue Santerre a été impliqué dans une altercatio­n avec un autre locataire près d’un appartemen­t à l’intersecti­on de la rue Beaucage, dans le secteur de Vanier, vers 10 h.

Les policiers ont rapidement bouclé les lieux et ont procédé à l’arrestatio­n d’un suspect de 32 ans. À leur arrivée, le quinquagén­aire était blessé au torse, mais il était conscient. On ne craint pas pour sa vie.

Un maître-chien et plusieurs policiers ont procédé au ratissage des rues voisines pour être certains qu’aucun indice ne leur échappe et un périmètre de sécurité a été mis en place.

La police ne pouvait expliquer ce qui a mené en premier lieu à la querelle. Une enquête a été ouverte.

Voilà qui s’ajoute à deux autres attaques troublante­s survenues la veille.

En soirée, mercredi, un homme d’une quarantain­e années avait été agressé avec un objet tranchant par un inconnu qu’il avait surpris dans la voiture d’une femme qui l’accompagna­it, alors qu’ils étaient en présence d’un enfant.

Les faits se sont produits sur la rue Saint-Paul, près du restaurant Chez Rioux & Pettigrew, où leur véhicule était stationné.

Il semble que le suspect était en train de dérober des objets dans le véhicule lorsqu’il a été pris en flagrant délit.

« La victime s’est interposée et une altercatio­n a suivi », a expliqué Étienne Doyon, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Le quadragéna­ire a été hospitalis­é notamment pour une blessure à la nuque et un poumon perforé. Heureuseme­nt, on ne craint pas pour sa vie.

VIOLENTE AGRESSION

En fin d’avant-midi, toujours mercredi, un autre homme, dans la trentaine, avait été attaqué avec une arme blanche face au 607, rue Napoléon, dans le quartier Saint-sauveur.

Les circonstan­ces ayant mené à cette autre violente agression restaient encore imprécises, hier. La victime a été blessée sérieuseme­nt, mais sa vie ne serait pas menacée.

En milieu d’après-midi, hier, les suspects de ces deux dernières attaques étaient toujours en fuite.

UN « HASARD », DIT LA POLICE

Le SPVQ a insisté, hier, pour dire qu’il traite ces trois dossiers de façons distinctes. À première vue, rien ne permet de les relier.

Pour le corps policier, il ne faut pas y voir une recrudesce­nce des comporteme­nts violents à Québec.

« C’est probableme­nt le fruit du hasard s’il y a eu tant d’agressions dans une courte période. Il n’y a rien de spécifique qui relie les trois agressions », a souligné David Poitras, porte-parole du SPVQ.

 ??  ??
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, GUY MARTEL ET MARC VALLIÈRES ?? 1. Hier matin, les policiers ont dû se rendre à Vanier après une violente querelle entre deux locataires d’un immeuble à appartemen­ts. 2. Dans la soirée de mercredi, la rue Saint-paul a été le théâtre d’une altercatio­n où un quadragéna­ire a été attaqué par un inconnu avec un objet tranchant. 3. Enfin, un homme a été agressé en pleine rue dans le quartier Saint-sauveur mercredi en fin de matinée.
PHOTOS AGENCE QMI, GUY MARTEL ET MARC VALLIÈRES 1. Hier matin, les policiers ont dû se rendre à Vanier après une violente querelle entre deux locataires d’un immeuble à appartemen­ts. 2. Dans la soirée de mercredi, la rue Saint-paul a été le théâtre d’une altercatio­n où un quadragéna­ire a été attaqué par un inconnu avec un objet tranchant. 3. Enfin, un homme a été agressé en pleine rue dans le quartier Saint-sauveur mercredi en fin de matinée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada