Le Journal de Quebec

La garderie La Marmaille évite de justesse la fermeture

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Un couple de gens d’affaires a réussi en quelques jours à éviter la fermeture d’une garderie de Val-bélair où des dizaines de parents craignaien­t de se retrouver sans rien dès lundi prochain.

Menacée par une fermeture imminente, la garderie La Marmaille sur le boulevard PIE-XI Nord changera de nom dans quelques jours.

L’établissem­ent deviendra La Petite Escabelle, le même nom qu’un autre établissem­ent situé sur la 73e Rue, à Québec. Les nouveaux propriétai­res, Kim Robinson et Mathieu Laplante, dirigeront ainsi une quatrième garderie.

IN EXTREMIS

« On a sauvé la garderie. Il y a des parents qui ont essayé de se relocalise­r ailleurs. Quinze enfants sont partis, mais il en reste encore 28 et nous sommes très confiants de combler les places dans ce secteur », a expliqué la nouvelle propriétai­re. La date butoir était le 23 septembre.

Toutes les démarches se sont déroulées à une vitesse folle selon Mme Robinson. « On a fait ça en deux jours ou presque. On a acheté le bâtiment, la garderie, mis tout ça conforme, et on a eu le permis. Tout sera en ordre dès lundi », ajoute-t-elle.

Kim Robinson ne croyait pas possible de réaliser le projet si rapidement. « On ne pensait pas être capable, mais c’est faisable malgré l’aspect administra­tif. On a travaillé fort. Je suis brûlée ! »

NOUVEAU DÉPART

L’établissem­ent devait être vendu avant la date fixée par le gouverneme­nt. L’ancienne administra­tion n’aurait pas respecté ses obligation­s, selon le ministère de la Famille. Certains parents n’appréciaie­nt pas cette incertitud­e. Dans le secteur, le manque de place est important.

En plus maintenant des deux garderies La Petite Escabelle, le couple possède également Le monde des p’tits sportifs, sur Pierre-bertrand, ainsi que La Petite Escale, sur le boulevard Bastien.

En mars dernier, un établissem­ent de Lévis avait connu un dénouement similaire à l’avantage de quelque 80 enfants. Un CPE s’était manifesté pour reprendre les opérations d’un milieu de garde de Charny.

Newspapers in French

Newspapers from Canada